Temps forts

De jeunes martégaux s'initient au volley-ball

  • Loisirs
  • 14/06/2018 à 17h30
  • 01:16
104 jeunes martégaux s'initient au volley-ball

1/1

104 jeunes martégaux s'initient au volley-ball

N. GRIZARD N. GRIZARD
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

104 élèves ont participé durant deux mois à plusieurs cours de volley-ball. Un grand tournoi était organisé au Gymnase Julien Olive cette semaine pour clôturer cet apprentissage. L'objectif, leur faire découvrir ce sport...

 Haroldo Lino Da Silva, central au Martigues Volley-Ball
 Les jeunes très heureux de cette expérience
 William Bersani, récep-attaque au Martigues Volley-Ball
Entraide, jeu collectif et partage, ce sont les maîtres mots du volley-ball. Et ça, les jeunes l'ont bien compris. Ils viennent tous de Martigues. Certains sont à l'école Aupecle, d'autre à l'école Robert Daugey.
"Ce qui me plaît, c'est que c'est un sport d'équipe" nous confie un élève. Une autre renchérit: "j'aime bien le volley parce que c'est un jeu collectif. On n'est pas là pour gagner on est là pour s'amuser". Tous ont compris les règles du sport et sont très heureux d'avoir pu participer à ce stage à l'initiative de Julie, membre du staff du Martigues volley-ball. Certains élèves parlent même de s'inscrire dans le club pour faire du volley l'an prochain.
Ces cours étaient orchestrés par deux joueurs du Martigues Volley-ball, William Bersani, récep-attaque et Haroldo Lino Da Silva, central. "Ils ont bien repris l'esprit du volley" nous confie Haroldo. Il rajoute, "faire du sport, c'est primordial à cet âge là, alors pourquoi ne pas faire du volley?" Juste à côté, William raconte: "je pense qu'on est tous passés par là. Quand j'étais petit je faisais des tournois comme ça et c'est là que j'ai pris goût au volley-ball".
Vocation ou juste plaisir, en tout cas tous les élèves étaient ravis à l'issue de la matinée de tournoi.