Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Bernard Minet fait le show au premier salon manga de Martigues !

  • Loisirs
  • 15/05/2022 à 18h02
  • 01:27
Eh oui Bernard Minet interprète aussi le générique de la série Pokemon.

1/1

Eh oui Bernard Minet interprète aussi le générique de la série Pokemon.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Véritable temps fort de la première édition du salon Japan Manga Family, le concert de Bernard Minet a fait chanter et danser des centaines de spectateurs sous la Halle de Martigues. Revivez ce beau moment et découvrez l'interview qu'il nous a accordée.

 Le public martégal connaissait toutes les chansons par coeur !
 L'interprète des plus grands hits du Club Dorothée revient pour nous sur son concert de Martigues.

Il est certainement moitié-homme moitié-robot pour déployer autant d'énergie sur scène ! Bernard Minet, illustre interprète de génériques de dessin-animés diffusés dans les années 1980-1990 dans le non moins célèbre « Club Dorothée », était sans aucun doute le plus grand de tous les héros pour le public martégal cet après-midi.

Goldorak, Dragon Ball Z, Olive et Tom, Denver le dernier dinosaure et tant d'autres... Des chansons devenues des hits pour toute une génération. A peine les premières notes de musique sortaient des enceintes qu'ils étaient des dizaines à reprendre les paroles en cœur. Les trente années passées depuis leur diffusion à la télévision ne les ont pas effacées de leur mémoire, bien au contraire, et avec elles revenaient aussi les beaux souvenirs de l'enfance.

Les parents de cette époque-là, nos grands-parents d'aujourd'hui, n'auraient sans doute jamais parié sur un tel succès, eux qui regardaient ces animés japonais d'un œil méfiant... Mais c'est sans doute un tout autre débat, car on se souvient aujourd'hui bien plus des chansons que des scenarii de tel ou tel épisode, voilà pourquoi tant de fans de Martigues et d'ailleurs sont venus partager ce beau moment avec Bernard Minet.

Une première rencontre qui en appelle d'autres, c'est sûr ! Les organisateurs du salon vous donnent rendez-vous l'année prochaine, et vous préparent déjà de belles surprises.

En vidéos, revivez un extrait du concert et regardez l'interview de Bernard Minet.