Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues : Magnifique Carro Wingfoil Classic

  • Loisirs
  • 01/11/2021 à 08h00
  • 01:57
Martigues : Magnifique Carro Wingfoil Classic

1/1

Martigues : Magnifique Carro Wingfoil Classic

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Vent et vagues étaient au rendez-vous ce week-end pour la 2ème édition de la « Carro Wingfoil Classic ». Le samedi, compliqué au regard de la météo, a été oublié par un dimanche de rêve pour les riders !

  Carro Wingfoil Classic: Tom & Marius Auber
 Carro Wingfoil Classic: Yann Rifflet
 Carro Wingfoil Classic: Laurent Fortunée

Ce n'est que la 2ème fois que la « Carro Wingfoil Classic » est organisée. Et pour cause, ce dernier-né des sports de glisse qui n'a guère que 3 ans en France. Mais il a pris une vitesse fulgurante chez les surfeurs... Ce rassemblement organise 2 styles d'épreuves : d'un côté la « race » pour la vitesse, de l'autre le « freestyle » avec les sauts et autres loopings qui font le délice des spectateurs et des chasseurs d’images. Ce rendez-vous ne serait pas ce qu'il est sans les exposants qui représentent un bon nombre de marques de matériels de glisses. De quoi permettre aux nombreux curieux et débutants de regarder, tester, voire acheter de quoi se lancer sur l'eau.

Les riders qui se sont mesurés ce weekend sont des surfeurs de (très) haut niveau - Une partie des compétiteurs partiront dimanche en milieu d'après-midi pour participer à une épreuve de la coupe du monde GWA qui démarre le 3 novembre au Maroc -. Tous passés par le windsurf, qu'ils se mettent au wingfoil n'en est que plus naturel, sachant que toutes ces disciplines se mélangent : on voit maintenant des foils sous les planches de kitesurf ou de paddle..., le rider testant l'un ou l'autre. Y-a-t-il un âge pour le wingfoil ? Pas sûr : le 13ème de la deuxième manche de « race » qui s'est déroulée dimanche n'a que 12 ans !

Un dimanche de rêve pour les riders de tout poil. Si la météo du samedi a été exécrable, le lendemain a rattrapé largement le weekend. En plus de la Carro Wingfoil Classic, un très grand nombre de windsurfers « normaux » s'étaient donnés le mot. Car s'il ne faut pas oublié une chose, c'est qu'avec ces conditions de vent et de vagues, le spot de surf de Carro est un des plus prisés de la côte méditerranéenne française !

Retrouvez en vidéo Tom et Marius Auber – Tom 2ème en race et 1er en freestyle et Marius 3ème en freestyle (team Fanatic) ; Yann Rifflet – 6ème en freestyle (team Fanatic)  ; Laurent Fortunée, exposant avec la société Tiaki de Marignane.

 

(Images et interview Ulrich Téchené - Photo François Delena - Maritima médias)