Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le charme de l'Italie s'invite au centre de Martigues

  • Loisirs
  • 07/09/2021 à 14h51
  • 01:09
G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le marché des Italienne rouvre ses portes mercredi 8 septembre. Des artisans triés sur le volet proposent mets et artisanat jusqu'au 12 septembre. Les Masqués Vénitiens viendront y faire un tour ce week-end

Pour la 14ème année, un petit bout d'Italie s'installe sur le parvis de la plage de Ferrière ce mercredi 8 septembre. Différents stands, proposant fromage, charcuterie mais aussi sacs, bijoux et autres accessoires seront présents jusqu'au 12, le tout dans le respect du savoir-faire italien. "C'est un condition obligatoire, explique Antonella Donadio, la présidente de la chambre de commerce italienne en France. Tous les artisans que nous sélectionnons doivent respecter une charte de fabrication bien précise qui respecte le savoir-faire italie. Si ce n'est pas le cas, alors nous ne validons pas la candidature pour participer à ce marché.

Parallèlement aux stands, des animations auront lieu, notamment des ateliers culinaires autour des gnocchis (samedi 11 de 16h à 17h) et des tagliatelles (dimanche 12 de        16h30 à 17h30). Le double champion du monde pizza acrobatique, John Bergh, sera présent tous les jours pour des démonstrations de son talent. rassurez-vous, les pizzas pourront ensuite être dégustées! Le restaurant des Italiennes sera ouverts tous les jours, attention, présentation du pass sanitaire obligatoire pour s'y installer.   

Ecoutez l'interview d'Antonella Donadio, présidente de la chambre de commerce d'Italie en France.