Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Vide-greniers estival de l'AS Martigues Sud, une journée réussie !

  • Loisirs
  • 10/08/2021 à 12h00
  • 01:36
M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le traditionnel vide-greniers estival s'est tenu dimanche dernier, à la Couronne, sur la place du marché. Les exposants inscrits se sont installés dès 5h du matin pour tenir leur stand. Pratique pour vider ses placards, ou trouver l'objet rare, l'initiative a fait carton plein et a permis à l'association sportive de renflouer ses caisses

Jouets, outils, vêtements, antiquités, il était dur de ne pas trouver son bonheur dans les allées du vide-greniers estival de l'association sportive. Pour cette édition 2021, organisée par l'AS Martigues sud, 96 exposants sont venus vendre le trop-plein de leur maison sur la place du marché de la Couronne. 

"Je recommande les vide-greniers à tout le monde !"

De 5h à 17h, les exposants ont accueilli le public, venu en nombre pour l'occasion.

"Je suis venu faire le vide-greniers pour vider mon garage. Ce qui marche le plus c'est la vaisselle ancienne, l'antiquité et l'outillage. L'initiative est super, franchement ça manquait". Géraldine, exposante. 

"On vend des chaussures, des habits, toutes les petites choses qu'on a en trop à la maison. Je trouve que c'est une très bonne initiative, ça fait venir les gens et ça crée de l'animation dans le village". Eve, exposante.

"Quand vous achetez, vous voyez le sourire d'une personne, vous faites un don à quelqu'un, il est content. C'est cet échange-là qu'on recherche, ce n'est pas forcément l'objet. Je recommande les vide-greniers à tout le monde !" Patrick, acheteur.

De son côté, le président de l'AS Martigues Sud, Christophe Audemard est ravi de la journée : "Les exposants ont bien vendu, tout le monde était content et pour le club, ça nous a permis de renflouer un peu les caisses dans le contexte de la pandémie."

Si l'événement vous intéresse pour l'été prochain, l'autorisation pour exposer s'effectue via un dossier d'inscription, une participation 15€ (chèque à l'ordre de l'AS Martigues sud), ainsi que d'une attestation municipale

Article, vidéo et image : Lucas Laberenne / Maritima Médias