Temps forts

Martigues : le Bel Eté et la « zen attitude » en paddle

  • Loisirs
  • 10/07/2020 à 08h00
  • 01:54
Martigues : le Bel Eté et la « zen attitude » en paddle

1/1

Martigues : le Bel Eté et la « zen attitude » en paddle

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Faire du paddle tout en ayant la « zen attitude », c'est à priori contradictoire. A priori seulement car à Martigues, les deux se conjuguent dans le programme du Bel Eté martégal.

 La « zen attitude » en paddle - reportage
 Les explications de Fabienne Scibona

Dans le programme du Bel Eté martégal, l'initiation gratuite au paddle ou au paddle-yoga se passe du côté du quai Sainte-Anne à Martigues-Jonquières avec l'association La Péniche Martégale : « L'été le paddle, c'est juste génial pour un moment zen, explique Fabienne Scibola, présidente de La Péniche Martégale, les mouvements que l'on fait faire sont adaptés pour toute personne ne pratiquant ni le yoga, ni le paddle ». Pas loin de 24 séances sont possibles d'ici à la mi-août. Il s'agit de s'inscrire à l'avance (04 42 44 32 10) parce que les places peuvent être restreintes, surtout pour le paddle-yoga afin d'assurer une bonne « zen attitude ». Pour l'initiation au paddle c'est plus ouvert.

Tout est pensé pour les débutants, à commencer par le paddle lui-même, une « planche » gonflable large et très stable. Pour tomber à l'eau - aussi incroyable que cela puisse paraître - il faut le faire quasiment exprès. Tout se passe à quelques centaines de mètres de la péniche. Là, les bâtiments disparaissent derrière les pins et seuls quelques bateaux, les gabians et la digue de l'étang de Berre font office de décors sur une eau en général très calme. En bonus les cigales qui donnent à l'ensemble une ambiance de vacances, loin, très loin des bruits de la ville. Le paddle devient alors le support pour réaliser une balade tranquille, un temps de yoga, voire une séance de pilate (cette 3ème activité est payante, proposée uniquement par l'association).

A ce moment là, le titre de l'article revient en force : le Bel Eté et la « zen attitude » en paddle ça marche, ou plutôt... ça flotte !

En vidéo les explications de Fabienne Scibola, présidente de l'association La Péniche Martégale, ainsi que le reportage Maritima.