Temps forts

Cercle de voile de Martigues : un été de loisirs nautiques 

  • Loisirs
  • 06/07/2020 à 10h30
  • 02:12
R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Même si toutes les compétitions de voile ont été annulées nationalement pour cause de crise sanitaire, la base nautique martégale est ouverte et propose de nombreuses activités de loisirs.

Toutes les manifestations de voile qui devaient se dérouler en juillet et au mois d'août sont reportées à la Toussaint pour éviter la propagation du virus Covid-19. Il est néanmoins possible de venir naviguer au Cercle de voile de Martigues cet été qui a rouvert depuis début juin. Des stages "multi-nautiques", dériveur ou windsurf y sont proposés à partir du 6 juillet. La première semaine est déjà complète mais il reste des places pour les semaines suivantes..

À titre d'exemple un stage multi-activités d'une semaine, du lundi au vendredi en journées complètes, avec les repas du midi compris coûte 130 euros tout inclus ce qui, rapporté à une journée, revient à 26 euros. Ces stages sont ouverts à tous les publics, même hors Martigues, et démarrent à partir de 8 ans en multi-activités et jusqu'aux adultes pour d'autres disciplines. Renseignements et inscriptions sur place ou en téléphonant au bureau du Cercle de voile de Martigues au numéro suivant : 04 42 80 12 94 ou encore en demandant la fiche par courrier électronique à l'adresse : club@cvmartigues.net 

Des locations de paddles, kayaks simples, kayaks doubles, windsurfs, dériveurs solitaires et aussi des tours en bouée tractée sont également possibles (tarifs sur le site du club : cvmartigues.net).

D'autre animations, festives cette fois, sont prévues comme ce mercredi 8 juillet avec une grande soirée soupe au pistou et une surprise musicale suivie ensuite, à la nuit, d'une retransmission de Pinocchio, dans le cadre du festival d’Aix en Provence, un opéra et une création mondiale. (Depuis que l’écrivain Carlo Collodi l’a fait sortir de son imagination et Geppetto d’un morceau de bois, le pantin Pinocchio s’est vu sans cesse transformé, adapté, revisité. Aujourd’hui, l’homme de théâtre Joël Pommerat en fait un personnage d’opéra, dans une idéale collaboration avec le compositeur Philippe Boesmans dont l’univers musical chamarré semble taillé sur mesure pour le petit personnage de bois. Une histoire adressée à tous, petits et grands). Réservation pour le repas obligatoire  par téléphone au : 06 59 99 26 10 (tarif : 15 euros par personne).

L'été s'annonce donc bien animé au Cercle de voile de Martigues mais pensez à réserver pour ne pas rater les multiples activités nautiques sur l'étang de Berre comme les animations du club.

En vidéo : l'interview de Bertrand Manechez, le directeur du Centre nautique de Martigues.

(Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima médias.)