Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues. Les sportifs retouvent leur terrain de jeu... ou de torture

  • Loisirs
  • 04/06/2020 à 09h10
  • 02:24
Martigues. Les sportifs retouvent leur terrain de jeu... ou de torture

1/1

Martigues. Les sportifs retouvent leur terrain de jeu... ou de torture

N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les Français ont pris en moyenne 2,5 kilos pendant le confinement, alors la réouverture des salles de sports, était attendue par beaucoup. Maritima a poussé les portes de Be Fun Sport et de Crossfit Muge à Martigues.

 Martigues. Les sportifs retouvent leur terrain de jeu... ou de torture
  Olair est le gérant de la salle de fitness Befun - Martigues
 Christian, coach Crossfit Muge - Martigues

Après 2 mois passés sur le canapé, avec de bons petits plats et autres boissons alcoolisées (ennemi de notre ligne), vous avez peut-être découvert ce petit bidon qui pointe le bout de son nez, à quelques semaines de "l'épreuve du maillot de bain". Alors pour en venir à bout, beaucoup attendaient avec impatience, la réouverture des restaurants... mais non, des salles de sport !!

À Martigues, Olair est le gérant de la salle de fitness Befun, il a depuis quelques semaines repris les cours en extérieur, mais depuis mardi, le planning normal de ses cours a enfin pu reprendre de façon "normale", pour le plus grand bonheur des ses adhérents et tout en respectant un espace de 4m² par personne. "La salle est découpée en zones et chacune possède un espace suffisant pour pratiquer en toute sécurité. Le matériel est désinfecté à la fin de chaque séance et je demande aux personnes de changer de chaussures en entrant dans la salle", précise Olair, qui applique à la lettre les mesures sanitaires.  Et ils sont nombreux a avoir retrouvé le chemin du sport, "pour eux c'était la joie de retrouver cette deuxième maison, les gens étaient ravis", sourit Olair.

Un peu plus loin sur l'ancien parking, transformé espace de sport, Christian donne un cours de Crossfit. Pour le moment, et même si les salles sont ouvertes,  pas question encore de pénétrer à l’intérieur, des derniers ajustement s 'imposent. "On est en train d'aménager l'intérieur afin de créer plus d'espace pour les adhérents car lorsqu’on a des exercices de gym c'est un peu compliqué. On va par exemple, mettre en place un système ou chaque  personne  aura un numéro que l'on retrouvera sur la barre de traction, afin de respecter au maximum les règles sanitaires", détaille le coach Christian.

Depuis le 11 mai avec une première phase en extérieur et mardi dernier avec l'ouverture de la salle, beaucoup ont retrouvé le chemin du sport. Mais des cours en ligne pendant le confinement certains se sont laisser aller et ça Olair et Christian l'ont bien vu. "Il y en a beaucoup qui ont juste regardé les vidéo je pense et ceux là ont un peu souffert à la reprise, mais la forme revient vite", s'amuse Olair. "Il y en a quelqu’un qui se sont complétement laissé aller (ils se reconnaitront), mais en règle générale nos crossfiters ont été plutôt séreux", précise Christian.

 
Avec la réouverture des salles de sport, on peut vite rependre nos bonnes habitudes et qui sait pour le "summer body" c'est peut-être pas trop tard.... L'espoir fait vivre !