Temps forts

Les Roues du Cœur : des bolides pour une bonne cause

  • Loisirs
  • 30/08/2019 à 08h09
  • 02:29
Les Roues du Cœur : des bolides pour une bonne cause

1/1

Les Roues du Cœur : des bolides pour une bonne cause

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Tout le week-end les passionnés d’automobiles sportives et de collection vont pouvoir s'offrir des baptêmes de circuit à Vauvenargues samedi et des rondes à Martigues dimanche au bénéfice d'associations caritatives.

 Gérard Ferréol
 Alain Salducci

De retour à Martigues les Roues du Cœur innovent pour cette 13ème édition. Cette année l'événement organisé par le Rotary Club Martigues - Étang de Berre propose au public d'aller tourner ce samedi 31 août sur le circuit du Grand Sambuc près d'Aix-en-Provence, une première, à bord de voitures prestigieuses. Sensations fortes garanties car au bout de la ligne droite les bolides peuvent atteindre les 300 km/h

Les propriétaires de ces automobiles, en pilotes de loisir expérimentés et bénévoles, accueilleront des passagers correctement casqués et sanglés à côté d'eux, pour exécuter quelques tours de circuit à fond la caisse. Les tarifs variant de 15 euros, pour les catégories Sport et Collection, à 25 euros, pour la catégorie Grand Tourisme, sont en fait des dons que le Rotary reversera pendant l'année à des associations œuvrant dans la santé et dans l'éducation des enfants. À vous de choisir, donc, si vous préférez tester une Ferrari ou une Ace Cobra, par exemple... Une fois passée la ligne d'arrivée vous aurez la garantie d'avoir réalisé un rêve de gosse et aussi fait une bonne action.

Plus de cinquante véhicules et leurs pilotes loisir seront à disposition des adultes comme des enfants, à la condition d'avoir une taille minimum pour être bien sécurisé dans le véhicule. Ce dimanche 1er septembre c'est à Martigues que les belles automobiles s'exposeront sur le parking de la Halle et leurs pilotes proposeront des rondes dans la ville pour des tarifs allant de 5 à 10 euros en fonction des catégories. L'opération parrainée depuis le début par Jean-Pierre Foucault avait accueilli plus d'un millier de visiteurs et donateurs l'an dernier et recueilli près de 10 000 euros. Les Roues du Cœur obtiendront-elles encore plus de dons cette année ? Ce sera au public et peut-être à vous d'en décider...

En tout cas le prix d'entrée qui était de 5 euros l'an dernier est passé cette année à 2 euros, de quoi rendre encore plus attractive cette réunion de passionnés d'automobiles au grand cœur.

Programme :

Samedi 31 août

09H00 - 12H00
Accueil des pilotes sur le circuit du Grand Sambuc, commune de Vauvenargues.
Briefing des pilotes.
Début des baptêmes de circuit.

12H00 - 13H30
Pause déjeuner.
Paella et buvette sur place

13H30 - 17H00
Reprise des baptêmes.

18H30
Apéritif dînatoire au Château du Sambuc.

Dimanche 1er septembre

09H00 - 12H00
Accueil des participants dans le parking fermé de la halle de Martigues.
Briefing des pilotes.
Rondes promotionnelles en ville.

12H00 - 13H30
Pause déjeuner.
Burgers par Fabien Moréale (restaurant le Garage) et buvette sur place.

13H30 - 17H00
Baptêmes sur route.

En vidéos : Gérard Ferréol, le président du Rotary club Martigues – Étang de Berre et Alain Salducci, l'adjoint aux manifestations de la ville de Martigues.

(Interviews et images : Rémy Reponty pour Maritima médias.)