Temps forts

Martigues: beau moment de partage entre pros et minots sur un stage de volley

  • Loisirs
  • 29/10/2018 à 10h33
  • 01:29
Le stage de volley du MVB

1/2

Le stage de volley du MVB

Le stage de volley du MVB

2/2

Le stage de volley du MVB

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le Martigues Volley Ball a organisé pendant ces vacances de la Toussaint son traditionnel stage à destination des enfants. Ça a été un beau succès.

 Julie entraineur encadrant du stage MVB
 William Bersani MVB
 Kilian et Louis jeunes du MVB

Convivialité et apprentissage : c'étaient les mots d'ordre du stage de volley organisé par le MVB pendant ces vacances de la Toussaint. Stage qui a fait le plein de participants avec une trentaine d’enfants âgés entre 6 et 17 ans.

Pour certains c'était une simple découverte du volley, pour d'autres l’occasion d’apprendre à s'améliorer grâce aux conseils distribués par les joueurs pros eux mêmes.

"C'est sympa, ça détend, c'est bien de faire un peu de sport pendant les vacances, en plus les pros nous apprennent des trucs en plus. Pendant les matchs on les voit des tribunes et là on les voit de plus près c'est cool", témoignent par exemple les jeunes Kilian et Louis.

Pour Julie, entraineur encadrant du stage au côté de Christophe Charroux, "on a beaucoup de nos adhérents présents mais aussi des frères, des sœurs, des cousins venus pour faire de la découverte. On est axé sur le jeu, le coté ludique et ils sont heureux de pratiquer le volley pendant des journées entières. En plus c’est du bonheur pour eux d’être encadrés par leurs idoles, ils ont des étoiles pleins les yeux."

William Bersani, le recep attaq du MVB, est un habitué de ces stages et à chaque fois il y prend beaucoup de plaisir : "ça me fait plaisir de venir et de montrer aux enfants ce qu'on vit pendant nos journées de travail. On essaye de transmettre quelque chose."

 

En vidéo les réactions de William Bersani, recep-attaq du MVB, de Julie, entraineur encadrant du stage, et des jeunes Louis et Kilian (images et interviews JM Darras)