Temps forts

Le Roller Istréen comme sur des roulettes avec le "Roll'Istres"

  • Loisirs
  • 09/09/2018 à 14h44
  • 01:40
Les plus jeunes adhérents du Roller Istréen ont eu l'honneur de couper le ruban.

1/2

Les plus jeunes adhérents du Roller Istréen ont eu l'honneur de couper le ruban.

Le tout premier but inscrit sur le terrain par le maire François Bernardini.

2/2

Le tout premier but inscrit sur le terrain par le maire François Bernardini.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les 100 adhérents du Roller Istréen et la Ville d'Istres inauguraient hier matin le "Roll'Istres", un nouveau terrain permettant de pratiquer toutes les disciplines liées au roller dans de parfaites conditions.

 L'interview d'Alexandre Lopez, président du Roller Istréen.

Avec déjà 100 adhérents en trois ans d'existence, le Roller Istréen a su se faire en trois ans une petite place au sein du large éventail de disciplines proposées à Istres. Et ce en comptant avant tout sur ses propres ressources, ce qui lui a permis d'obtenir ce nouveau terrain en ne demandant qu'une aide technique d'aménagement aux services municipaux sur le terrain rouge du complexe Cauche. "Je n'ai jamais eu l'occasion de participer à un projet avec une association qui a fait autant pour le réaliser, c'est un exemple qui doit faire comprendre que les projets se mènent véritablement ensemble, et qu'il ne suffit pas de les déposer sur un bureau et d'attendre", soulignait le maire François Bernardini dans son discours inaugural. Il a d'ailleurs été le premier à fouler du pied le revêtement du Roll'Istres et y a inscrit son premier but "officiel" d'un coup de crosse parfaitement exécuté

"Le sol du terrain rouge n'était pas du tout adapté à la pratique du roller, il était trop abrasif, difficilement roulable, le palet ne glissait pas dessus et il y n'y avait pas de balustrade", explique Alexandre Lopez, le président du Roller Istréen. "Grâce à ce nouveau terrain nous allons pouvoir faire tout ce que l'on a l'habitude de voir sur une patinoire, cela va nous permettre de bien développer nos disciplines, dans de meilleures conditions et d'augmenter le nombre d'adhésions". Hockey-roller, roller artistique, rollers loisirs, roller danse, baby-roller... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Pour les découvrir le mieux et d'aller faire un tout au complexe Cauche le samedi matin, ou de se rendre sur le site www.roller-istreen.fr.

En vidéo, regardez l'interview d'Alexandre Lopez, le président du Roller Istréen.