Temps forts

"Air Badminton Tour" : des coups de volant sur la plage à Istres

  • Sports
  • 24/07/2019 à 12h57
  • 02:20
Air Badminton Tour à Istres

1/3

Air Badminton Tour à Istres

Air Badminton Tour à Istres

2/3

Air Badminton Tour à Istres

Air Badminton Tour à Istres

3/3

Air Badminton Tour à Istres

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les raquettes de "bad" étaient de sorties sur la plage de la Romaniquette à Istres à l'occasion du "Air Badminton Tour". Une animation sportive et gratuite qui va revenir en août à Miramas.

 Swann Hardi Istres Sports Badminton
 Laurent Granier Ligue PACA badminton

Les pieds dans le sable, juste au bord de l'eau, vacanciers, débutants, joueurs aguerris ou du dimanche ont pu se défier sur la plage de la Romaniquette à Istres. 3 terrains étaient mis à disposition lundi soir par la Ligue PACA et le club istréen à l'occasion de cette étape du "Air Badminton Tour".

Car le badminton veut lui aussi veut conquérir la plage! Il veut revenir à ses origines de sport de plein air et concurrencer les traditionnels sports d'été en bord de mer que sont, par exemple, le beach volley ou le beach soccer.

"Les autres sports le font, donc nous aussi, sourit Laurent Garnier agent de développement de la Ligue Provence Alpes Cote d'Azur de Badminton. On est surtout là car le bad a ses racines à l’extérieur donc naturellement on y retourne. Jusqu'à présent on était surtout orienté sur le développement du sport en gymnase, mais aujourd’hui il faut montrer que le bad c'est aussi fun, que c’est aussi la plage. Les gens s'amusent tout de suite! Le badminton c'est un sport très accessible très facile, on a tout de suite le sourire".

 

Effectivement le "beachminton", comme on peut aussi l'appeler, a eu du succès lors de cette étape à Istres. Le très doué jeune istréen Swann Hardi, vice-champion de France en double benjamin, a apprécié l'expérience : "c'est la première fois que je teste ce sport sur la plage. Pour débuter le bad c'est très bien. On prend du plaisir et on s'amuse. Si je devais faire un sport avec des amis ça serait celui la, il est trop bien. Après il y a quand même beaucoup de différences avec le bad classique car il faut s'adapter au vent."

Bonne nouvelle la fédération internationale est justement en train de développer un volant censé mieux résister au vent. "Ils ne sont testés qu'en Asie pour l'instant mais on espère les avoir d'ici la fin de l'été", indique Laurent Garnier.

 

En vidéo les interviews de Swann Hardi jeune d’Istres Sports Badminton et de Laurent Garnier agent de développement de la Ligue PACA de badminton (au micro de JM Darras)

 

Prochaines étapes autour de l'Etang de Berre du "Air Badminton Tour" ça sera à Miramas et sur herbe près du lac St Suspi les 7, 14, 21, 28 août et 7 septembre. L'occasion d'initiations gratuites proposées par la Ligue PACA et le club MBC de 19h - 21h. Toutes les autres dates sur le site liguepacabad.org ou ffbad.org

 

Retrouvez par ailleurs en cliquant sur ce lien notre reportage sur le club d'Istres Sports Badminton