Temps forts

Bouc-Bel-Air : un simulateur de chute libre pour s'envoyer en l'air

  • Loisirs
  • 12/09/2019 à 08h38
  • 02:09
N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Depuis ce matin un nouveau lieu de chute libre indoor est ouvert au public, ''I fly'' - c'est son nom - se situe au sein du Décathlon Village de Bouc-bel-Air. Visite guidée !

De l'extérieur, c'est un grand, très grand bâtiment dont seul le nom en grosses lettres rouges trahit peut-être la nature du lieu : chute libre indoor. I Fly c'est le nom de cette structure qui s'est implantée chez nous après avoir ouvert deux autre espaces à Paris et Lyon.  Et le concept exact  c'est Aurélie Borne, la responsable communication qui nous l'explique. "On reproduit les mêmes sensations que lorsqu'on saute d'un avion, sauf que la chute libre ne dure que 40 secondes dans ce cas-là, eh bien ici ça va durer beaucoup plus longtemps".
Effectivement pour un baptême, vous aurez l'occasion de faire deux passages de deux minutes chacun, soit un temps total six fois plus long qu'une chute réelle

Et comme c'est accessible dès 5 ans, nous avons voulu savoir si c'était compliqué. "Vous êtes accompagnés de moniteurs dans le tube qui sont là pour vous rassurer, corriger en temps réel votre position et surtout assurer votre sécurité", poursuit Aurélie.
Question sécurité, rien est laissé au hasard : dès votre arrivée à l'accueil, un formulaire est à remplir : douleurs quelconques, luxation de l’épaule (même si elle est ancienne, elle peut suffire pour empêcher l’expérience), personne à prévenir en cas d'urgence, poids et, pour les femmes, la question de la grossesse est posée.

Une fois passé l'accueil, vous enfilez combinaison, masque et casque avant d'entrer dans une salle de visionnage où une vidéo diffusée vous donne tous les bons conseils pour une simulation réussie. Le moniteur vient ensuite vous dispenser les dernier tuyaux avant d'entrer dans le tube, c'est parti pour deux minutes à plus de 170 km/h ."Il faut venir voir pour le croire et c'est vrai que toutes les personnes qui ont essayé ressortent avec le sourire", poursuit la responsable communication.

 

Dernières infos :

- Prix : pour un baptême il faut compter en moyenne 55 euros pour un adulte et 44 euros pour enfants et séniors 
- I fly Aix-Marseille est ouvert 7 jours sur 7, sauf à Noël et au Jour le l'an
- Coût total du projet 10 millions d'euros
- 20 personnes travaillent dans les locaux dont 10 moniteurs de chute libre
- Site internet : www.iflyfrance.com rubrique Aix-Marseille

 

 

En vidéo, l'interview d'Aurélie Borne la responsable communication et, à la fin, la démonstration assurée par un pro.