Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

À la Une du JT, confinement saison 2 : calme sur le Vieux-Port et point sanitaire en PACA

  • LIVE
  • 30/10/2020 à 18h30
  • 01:27
C. Lombard C. Lombard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les Provençaux ont vécu leur premier jour de confinement entre résignation et questionnement sur ce que l'on peut ou ne pas faire. On y revient dans ce journal. Il sera aussi question de sport avec un petit ouf de soulagement chez les professionnels mais pas sûr que ça dure.

Premier jour du confinement saison 2 sur le Vieux-Port de Marseille, lieu symbolique en Provence. C'est calme mais pas désert non plus. Quelques étals de poissons, des joggeurs, de rares passants masqués et la police animent la place.

Quel est l'état des lieux de l'épidémie de Covid 19 en Paca ? Nèle Grizard, a épluché le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé publié hier.

L'exaspération des maires de Fos-sur-Mer et Martigues. "Comme d'habitude, on ne nous a pas demandé notre avis" se désole Gaby Charroux.

Un nouveau confinement avec des attestations mais un peu moins strict qu'en mars dernier. Le détail des mesures dans ce journal.

Les annonces du président Macron ont tout de même un peu rassuré les acteurs du monde du sport professionnel, en revanche le sport amateur est à l'arrêt. Karim Attab s'interroge sur les séquelles que ça va engendrer.

A l'ouest de l'étang, les pêcheurs amateurs ne décolèrent pas contre le Grand Port Maritime mais ils ne manifesteront pas en bateau samedi à Port-de-Bouc.

Nous en sommes désormais privé, raison de plus pour en parler. Le théâtre des Salins à Martigues  a accueilli l’illusionniste belge Luc Apers avant de baisser le rideau. Davy Moisson était présent pour ce dernier rendez-vous, son reportage est à retrouver dans le journal.