Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Les volleyeurs de Martigues ressortent les muscles contre Nancy

  • Sports
  • 18/11/2023 à 22h00
  • 02:05
Les volleyeurs de Martigues ressortent les muscles contre Nancy

1/3

Les volleyeurs de Martigues ressortent les muscles contre Nancy

crédit LNV MVB AL Chasset

2/3

crédit LNV MVB AL Chasset

crédit LNV MVB AL Chasset

3/3

crédit LNV MVB AL Chasset

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les volleyeurs de Martigues ont renoué avec la victoire en dominant Nancy ce soir à Julien Olive 3 sets 0. Après leur match loupé la semaine dernière contre Reims, les Sang et Or ont cette fois réussi à être constants du début à la fin.

 Raphaël Attié après la victoire de Martigues Volley contre Nancy
 Images maritima: quelques points de Martigues Volley contre Nancy

"Elle fait beaucoup de bien cette victoire. La semaine dernière on a eu une déconvenue par rapport à Reims et la défaite avait fait du mal au moral. Mais on s'est remis en question et je suis content car les effets ont été là!" Le capitaine Raphael Attié est satisfait et surement soulagé d'avoir vu une belle réaction de son équipe. Les volleyeurs de Martigues ont dominé Nancy 3 sets 0 ce soir à Julien Olive (25/17 25/23, 25/21). Un succès qui met fin à une série de 3 défaites en championnat, deux logiques contre les cadors de Ligue B Cannes et Ajaccio, une plus surprenante samedi dernier au tie break face au promu Reims.

Cette fois les Sang et Or ont su être constants du début à la fin. "Ca été bien plus propre ce soir. On a été devant tout le match, on savait que si on jouait un niveau stable et correct on prendrait les trois points et c'est ce qu'on a fait! On ne s'est pas affolés et on a su rester calme quand ils sont remontés dans le 2e set", reconnait Raphael Attié.

La fin du 2e set a été le seul moment du match plus indécis lorsque les Lorrains ont réussi à remonter un écart de 5 points puis à sauver plusieurs balles de set avant de craquer. Le pointu Faipule Kolokilagi termine meilleur marqueur du match (18 points) et le passeur Clément Diverchy a été désigné MVP.

Au classement le MVB reste 9e (8 points) avec désormais 4 points d'avance sur Nancy (10e) et un point de retard sur la 6e place (Saint-Quentin). Prochain match de Ligue B samedi 25 chez la lanterne rouge France Avenir 2024 (12e, 1 point) qui n'a pas gagné un match cette saison mais a poussé Cannes au tie break la semaine dernière. Mais avant ça il y aura le 1er tour de la Coupe de France et la réception justement de Cannes ce mardi à 20h à Julien Olive.

 

Retrouvez en vidéo la réaction de Raphaël Attié et quelques points du match (images et interview JM Darras).

 

(crédit photo de Une JM Darras, crédit autres photos LNV MVB AL Chasset)