Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues Volley - Mende: le MVB éliminé après "une belle défaite"

  • Sports
  • 24/03/2023 à 23h10
  • 02:52
Martigues Volley - Mende: le MVB éliminé

1/3

Martigues Volley - Mende: le MVB éliminé

Martigues Volley - Mende: le MVB éliminé

2/3

Martigues Volley - Mende: le MVB éliminé

Martigues Volley - Mende: le MVB éliminé

3/3

Martigues Volley - Mende: le MVB éliminé

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les volleyeurs de Martigues éliminés en 1/4 des play-offs de Ligue B par une grosse équipe de Mende. Dans un gymnase Julien Olive bien rempli, les Sang et Or ont perdu 3/1 ce soir au terme d'une belle prestation. Il y a des regrets quand même au MVB

 Interview maritima: Yousri Anegay après l'élimination de Martigues Volley
 Interview maritima: Christophe Charroux après l'élimination de Martigues Volley
 Images maritima: les balles de match de Mende face à Martigues Volley

Martigues Volley a fait mieux que résister. Le MVB a souvent malmené Mende mais a fini par plier sous les coups de canons du pointu argentin Balague (19 points dont 4 aces). Battus 3/0 lors des deux premières manches, les Martégaux ont cette fois cédé 3/1. "C'était un match équilibré ce soir. On s'est bien repris après les deux matchs aller. Tout le monde a été au taquet. On sort sur une belle défaite" estime le coach Christophe Charroux fier du visage de son équipe même s'il y a des regrets de ne pas avoir pu défendre complètement ses chances lors de ces play-offs sans le pointu Kolokilagi. Des regrets aussi sur ce match car les Sang et Or auraient pu (dû) prendre le 3e set et mener 2 sets à 1.

Mais Mende a été encore très costaud ce soir et a fait honneur à son statut de leader. Les Lozériens ont pourtant eu du mal à rentrer dans leur match servant moins bien que d'habitude. Le MVB en a profité pour dérouler son jeu en couvrant bien le terrain et en empêchant son adversaire de finir les points. Porté notamment par un duo d'attaquants Attié (4 points) et Demirovic (6 points) particulièrement efficaces, Martigues a gardé la mainmise jusqu'au bout (25/20) malgré une première alerte provoquée par l'inévitable Balague auteur de deux aces consécutifs.

Balague relance tout

Changement de scenario dans le 2e set. Mende a de suite réagi en prenant rapidement les commandes puis en creusant l'écart. Le quatuor brésilien Paixao - De Paula - De Souza - Salles Araujo a haussé son niveau de jeu et le contre redoutable du MVL a empêché les Martégaux de revenir malgré les bonnes entrées de Yousri Anegay et Mathieu Mouezi (21/25).

Mais les gros regrets pour les Martégaux ont été dans le 3e set. Combattifs et commettant moins d'erreurs, ils ont creusé l'écart avec la manière (16/10) mais Balague a cette fois complètement relancé le set sur une grosse série de service (16/15). Les Lozériens ont ensuite profité de cette bonne dynamique pour renverser Martigues (23/25). Ils ont ensuite accéléré dans le 4e set. Les Provençaux sont bien revenus (17/18), avec un Eldin Demirovic omniprésent (21 points), mais ont fini par céder (22/25).

"On a montré qu'on pouvait faire quelque chose et qu'on pouvait rivaliser mais les détails ont fait la différence" estime le central Yousri Anegay. Mende rejoint les 1/2 finales des Play-offs de Ligue B. Pour Martigues Volley la saison est terminée avec beaucoup de déception forcément mais aussi avec la satisfaction d'avoir livré un dernier beau combat.

 

Retrouvez en vidéo les réactions de Christophe Charroux et Yousri Anegay au micro de JM Darras et la balle de match.

Les images du match lundi soir dans le Journal des Sport sur Maritima TV

 

Le MVB va maintenant continuer de se pencher sur la construction de l'effectif de la saison prochaine. Plusieurs joueurs devraient rester et notamment Manu Ragondet, Faipule Kolokilagi et Raphael Attié.

 

 

1er set: 4/4, 9/6, 16/10, 21/16, 25/20

2e set: 1/5, 3/8, 8/15, 15/20, 19/22, 21/25

3e set: 4/1, 8/4, 12/6, 16/10, 16/15, 20/20, 23/25

4e set: 4/4, 8/8, 12/16, 17/18, 22/25