Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues Handball - Montpellier: c'était la fête à la maison

  • Sports
  • 14/05/2022 à 22h45
  • 02:25
Martigues Handball - Montpellier: la fête à la maison

1/1

Martigues Handball - Montpellier: la fête à la maison

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le sport martégal à la fête ce soir. Après les footballeurs de Martigues qui ont fait un grand pas vers la montée en National, les handballeurs aussi sont à un match de passer en poule Nationale 1 Elite. Ce soir, dans un Palais des Sports plein comme jamais, le MHB a remporté un beau choc face à Montpellier 36/33. Avec la joie de la victoire il y a aussi eu l'émotion pour la fin de carrière du joueur emblématique Scott Parent

 Interview maritima: l'émotion de Scott Parent pour sa der à domicile avec Martigues Handball
 Images maritima: la joie et l'émotion après la victoire de Martigues Handball face à Montpellier
 Images maritima: quelques beaux buts du match Martigues Handball Montpellier

Que de joie et que d'émotion au coup de sifflet final. La joie après une victoire qui rapproche un peu plus les handballeurs martégaux de la poule Elite. L'émotion car cette der à domicile a été l'occasion de mettre à l'honneur Scott Parent qui mettra un terme à sa carrière d'handballeur à la fin de la saison. Porté en triomphe par ses coéquipiers, applaudi par le public, remercié par les jeunes qu'il entraine et par la présidente du club, Scott Parent qui évolue au MHB depuis 2013 a bien mérité tout ça. Une soirée qu'il n'oubliera pas.

Il ne sera pas le seul! Quelle ambiance de feu ce soir dans un Palais des sports Bertano qui n'a jamais connu ça depuis son inauguration. Pour trouver de la place pour se garer il fallait descendre jusqu'au boulodrome voisin, une première. Il faut dire que l'importance du match et la qualité de l'affiche valaient le déplacement.

En s'imposant ce soir 36/33 face à Montpellier (3e), le leader martégal a fait un grand pas supplémentaire vers l'accession en poule Elite de la Nationale 1. A une journée de la fin le MHB compte deux points d'avance sur Toulouse (2e) qui a battu Ajaccio 32/25 dans l'autre choc de la soirée. Un nul suffira samedi prochain à La Crau pour rester en tête devant Toulouse qui ne devrait pas avoir trop de mal à s'imposer chez l'avant dernier Villeneuve Loubet. Ajaccio et Montpellier étant eux désormais définitivement hors course.

Ce soir les Sang et Or ont rapidement fait plaisir à leur public en creusant vite l'écart (3/3, 7e; 6/3, 9e; 10/6, 15e; 14/8, 20e). Mais Montpellier est bien revenu (17/16, 29e). Un jet de 7m de Théo Reuillard au buzzer a donné une petite avance à son équipe à la pause (18/16, 30e). Montpellier a continué de s'accrocher au retour des vestiaires (20/19, 35e) puis les hommes de Bulleux ont repris de l'avance (25/21, 40e) avant de voir à nouveau les Héraultais revenir en force (27/26, 45e; 31/30, 53e). Mais la fin de match a été à l'avantage des  Provençaux qui ont terminé sur un 12e but de Jeremy Gaulin. Un succès pleinement mérité. Reste à finir le beau travail la semaine prochaine pour continuer de faire la fête.

 

Retrouvez en vidéo la réaction de Scott Parent, la joie finale et quelques beaux buts du match (images et interview JM Darras)