Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues - Jura Sud: le FCM se rapproche de la montée après une soirée idéale

  • Sports
  • 14/05/2022 à 17h45
  • 07:03
FC Martigues - Jura Sud: un match (en live score) pour se rapprocher de la montée

1/4

FC Martigues - Jura Sud: un match (en live score) pour se rapprocher de la montée

FC Martigues - Jura Sud: un match (en live score) pour se rapprocher de la montée

2/4

FC Martigues - Jura Sud: un match (en live score) pour se rapprocher de la montée

FC Martigues - Jura Sud: un match (en live score) pour se rapprocher de la montée

3/4

FC Martigues - Jura Sud: un match (en live score) pour se rapprocher de la montée

FC Martigues - Jura Sud: un match (en live score) pour se rapprocher de la montée

4/4

FC Martigues - Jura Sud: un match (en live score) pour se rapprocher de la montée

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le leader FC Martigues est de mieux en mieux placé pour monter en National après son important succès 3/1 contre Jura Sud à Turcan. Une rencontre que vous avez pu suivre en live score ici.

 FC Martigues - Jura Sud: entrée sur la pelouse des deux équipes
 FC Martigues - Jura Sud: double occasion pour le FCM
 Le deuxième but martegal inscrit par Karim Tlili
 La joie dans les vestiaires

C'est fini à Turcan. Soirée idéale pour le FCM qui s'est imposé 3/1 face à Jura Sud. Après une première période ratée, les Sang et Or ont su parfaitement se ressaisir. Dans le même temps Goal a lourdement chuté 5/1 à Saint Priest et Grasse a perdu 3/1 à Louhans. Conséquence: Grasse (3e) a désormais 6 points de retard sur Martigues et ne peut plus prétendre à la montée à deux journées de la fin. Les Lyonnais de Goal ont eux maintenant 3 points de retard sur le leader martégal. Le FCM peut valider la montée en National samedi prochain à l'OM!!

Retrouvez ci-dessus en vidéo la joie dans le vestiaire martégal (images Hervé Rico)

La réaction du coach Grégory Poirier est à découvrir ici.

 

96e: BUUUUUUUTTTTTT pour Martigues. Incroyable coup franc de Kadir qui trouve la lucarne. 3/1. Un but à découvrir lundi soir dans le Journal des Sports sur Maritima TV.

95e: ultime coup franc pour le FCM

93e: les arrêts de jeu durent trop longtemps pour le public. "C'est fini", entend on!

90e: Toussaint est allongé, il a des crampes. Il est remplacé par Abdou.

89e: les spectateurs crient "Martigues... Martigues... Martigues..."

86e: BUUUUUUUUTTTTTT pour Martigues !!!! Magnifique passe en profondeur de Kadir pour Tlili qui s'infiltre dans la surface et dans un angle fermé trouve la faille entre les jambes du gardien. 2/1 (voir notre vidéo)

85e: nouveau coup franc pour le FCM à 3m du poteau de corner droit.  Le coup franc de Zouaoui est un peu trop fort. Caddy n'arrive pas à reprendre le ballon au 2e poteau.

83e: Caddy tire en force mais le gardien de Jura Sud repousse des deux poings.

80e: double changement coté FCM, Caddy entre sur Diawara et Assana sur Kembolo. Il reste un peu plus de 10 minutes aux Martégaux pour reprendre l'avantage et faire la bonne opération de la soirée vu que ses deux concurrents pour la montée sont en train de perdre (Goal perd 5/1 à Saint Priest et Grasse 3/1 à Louhans). Ca serait vraiment dommage de rater le coche...

77e: belle tête de Belloumou mais un peu trop croisée, ça a fait frissonner le public.

69e: EGALISATION de Jura Sud par Baradji qui a profité d'une relance ratée martégale. 1/1. Les buts seront bien sur à découvrir lundi soir dans le journal des sports sur maritima TV.

64e: Tlili est bousculé à l'entrée de la surface côté droit. A 50 cm près c'était penalty. Le coup franc de Zouaoui ne donne rien.

63e: sur un centre de Djaha, un joueur de Jura Sud est tout proche de marquer contre son camp. Le ballon passe juste à coté du poteau.

60e: beau centre de Zouaoui, Belloumou juste derrière les 6m est tout proche de reprendre le ballon de la tête. Il réclame une main jurassienne.

51e: Diawara encore lui est bien lancé en profondeur. Il tente de passer le gardien qui fonce sur lui, il y a un contact. L'arbitre siffle faute contre l'attaquant du FCM. Mais cette décision prête à discussion. En tout cas on a le droit à un changement radical du visage du FCM qui fait enfin plaisir à voir.

49e: BUUUUUUUTTTTT pour Martigues. Diawara fusille Bal et ouvre le score. Turcan explose. 1/0. C'est le 9e but cette saison en championnat pour l'attaquant, meilleur buteur du FCM en N2.

47e: Djaha obtient un bon coup franc coté droit de la surface de Jura Sud. La belle frappe Zouaoui est détournée par le gardien. Le FCM récupère le ballon et Zouaoui retente sa chance mais le gardien se couche bien (voir notre vidéo)

19h05: le coup d'envoi de la seconde période est donné par Jura Sud.

 

18h50: c'est la mi-temps à Turcan. 0/0. Lors de cette première période, les Sang et Or ont montré un visage méconnaissable, complètement dominés par une très séduisante équipe de Jura Sud. Le FCM peut vraiment s'estimer heureux de ne pas être mené 2 ou 3/0. Il va falloir corriger ça! La montée est en jeu!! Seule bonne nouvelle de ce début de soirée, Goal FC est mené 3/1 à Saint-Priest et Grasse est mené 1/0 à Louhans.

45e: A l'entrée de la surface Kadir reprend un ballon en demi-volée mais ça passe largement au dessus.

39e: sur un corner, le ballon repris de la tête par Wilwert file au dessus de la cage adverse.

37e: excellent contrôle et petit numéro de Mbuyi dans la surface martégale, sa frappe bien croisée et à ras de terre est détournée du bout des gants par Aymes.

36e: lancé en profondeur, Diawara heurte le gardien adverse qui est sorti de la surface pour intercepter le long ballon. Le ballon est rendu à Jura Sud.

29e: Tlili déborde côté gauche mais son centre ne peut être repris de la tête par Diawara. Dans la foulée les deux équipes font une "pause fraicheur".

26e: encore une énorme occasion pour Jura Sud. Khaled qui hérite d'un bon ballon se retrouve tout seul pour tirer à 10 mètres des cages mais le ballon est sauvé sur la ligne par le défenseur Wilwert.

24e: coup franc très dangereux pour Jura Sud juste à l'entrée de la surface côté droit après une faute sur le poison Mbuyi. La frappe de Gaubey est parfaitement captée par Aymes.

21e : suite à une collision dans la surface martégale 3 joueurs sont au sol: l'attaquant de Jura Sud Mbuyi, le gardien martégal Aymes et le défenseur Wilwert qui a eu du mal à se relever. L'arbitre a sifflé faute contre l'attaquant adverse. Le jeu a repris.

20e: on apprend l'ouverture du score de St Priest face à Goal FC (2e) le principal concurrent du FCM. Louhans mène aussi 1/0 face à Grasse (3e)

19e: encore une belle occasion pour Jura Sud. La frappe de Khaled est d'abord contrée par un défenseur martégal. Le joueur récupère le ballon qui est cette fois bloqué par le gardien à bout portant. 

14e: mais quelle occasion pour Jura Sud! Sur un centre côté gauche de Faucher, Khaled seul à 5 m des buts tire au dessus. Le joueur se cache le visage dans son maillot.

10e: combinaison entre Tlili et Kembolo mais la frappe de ce dernier, à l'entrée de la surface, passe au dessus de la transversale jurassienne. Après des premières minutes compliquées, les Martégaux sont un peu mieux maintenant. 

7e: nouvelle occasion pour le FCM. Beau centre de Zouaoui, la reprise de volée de Diawara passe juste à côté.

5e: Martigues réplique. Diawara fait un rush solitaire, rentre dans la surface mais glisse au moment de sa frappe.

4e: Jura Sud est décidemment très menaçant en ce début de match. Mbuyi profite d'une mauvaise passe en retrait martégale pour s'échapper côté droit mais son centre est capté par le gardien du FCM.

2e: belle première action de Jura Sud avec une superbe combinaison entre Khaled et Mbuyi qui remet le ballon d'une talonnade. Khaled passe à Gaubey qui se retrouve seul face à Aymes et marque mais il est signalé hors jeu.

18h: le coup d'envoi est donné par Martigues.

 

17h50: "il ne faut pas se faire parasiter par les émotions" nous a déclaré le coach Grégory Poirier. Son interview est à retrouver ici:

https://www.maritima.info/sports/football/depeches/martigues/82938/fcm-jura-sud-poirier-rester-soi-meme-ne-pas-se-faire-parasiter-par-les-emotions-.html 

17h45: il fait très beau et chaud à Martigues, le vent est léger. L'entrée est gratuite ce soir à Turcan. Il n'y a pas la même affluence que lors du choc face à GOAL mais il y a quand même beaucoup plus de monde que d'habitude (environ 700 spectateurs selon les estimations de notre confrère de La Provence Eric Stella).

 

17h40: les compos

FCM: Aymes - Diakhaby - Toussaint - Wilwert (cap) - Zouaoui - Belloumou  - Kadir - Djaha - Kembolo - Diawara - Tlili.

Remplaçants: Assana - Abdou - Caddy - Mekhalfa - Marsella.

Jura Sud: Bal - Cappellari - Nadifi - Koita - Kasong - Andrey (cap) - Faucher - Baradji - Gaubey - Khaled - Mbuyi.

Remplaçants:  Zarambaud - Kilic - Ebongue - Gauthier - Gret.

 

17h30: bienvenue sur le live score de la 28e journée de Nationale 2 entre le FC Martigues et Jura Sud. Toutes les infos, les grosses actions et les buts seront ici. 

Au classement les Martégaux sont leaders à égalité de points avec Goal FC (2e). Grasse 3e est à 3 points. Jura Sud est 4e avec 10 points de retard.

Lors des 2 dernières journées du championnat: Martigues se déplacera à l'OM le 21 mai et accueillera Marignane-Gignac le 28 mai.