Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

A la une du JT: la fin du masque presque partout

  • LIVE
  • 14/03/2022 à 18h30
  • 02:57
A la une du JT:  la fin du masque presque partout

1/1

A la une du JT: la fin du masque presque partout

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Une libération pour les uns...une décision prématurée pour d'autres. Ce lundi marque la fin du masque partout en France...il n'est plus obligatoire à l'Ecole...dans les supermarchés ou encore les entreprises...sauf dans les transports en commun ou à l'hôpital... Mais reste conseillé pour les personnes fragiles ou immunodéprimées...Le pass vaccinal est également suspendu...

 

Le Pays de Martigues continue de vivre au rythme de son mois de mars dédié aux droits des femmes, avec un nouveau temps fort ce samedi. Une grande marche solidaire aux départs des trois communes du territoire a convergé vers l'Hôtel d'Agglomération, où les participants étaient reçus par le président Gaby Charroux pour un temps protocolaire mais aussi des performances théâtrales. Reportage signé Rémi Chape dans ce JT.

Pour l'instant c'est un immense terrain vague situé à cheval entre le 13ème et le 14ème arrondissement face aux toutes nouvelles voies dédiés aux bus mais d'ici deux ans ce sera un commissariat flambant neuf... Le ministre de l’intérieur en personne s'est rendu sur place samedi pour présenter le projet... Une centaine de policiers y sera affectée... Gérald Darmanin en avait fait la promesse lors de ses précédentes visites dans la citée phocéenne...Interview du ministre de l'intérieur dans ce journal.

La politique Martine Vassal bientôt au parti Horizons d'Edouard Philippe ? La présidente du Département et de la Métropole a annoncé vendredi dernier soutenir Emmanuel Macron à la présidentielle. Elle a ainsi été exclue du parti les Républicains. Martine Vassal qui envisage de rejoindre le parti de l'ex-1er ministre, auquel son ancien allié, Bruno Gilles a récemment adhéré. Extrait de notre émission rue de la république hier soir sur Maritima Radio dans ce JT.

Le Maire de Vitrolles, Loïc Gachon et les élus de la majorité municipale vitrollaise présentent le bilan après 2 ans de mandat ce soir. Un grand oral, auquel la population est invitée à prendre part à la Maison de quartier du Roucas...c'est à 18h. Au total 4 rendez-vous sont programmés, les prochains auront lieu les Mardi 22 mars, 29 mars et 4 avril.

A Martigues, les travaux de création du gymnase Henri Wallon ont commencé. Son coût prévisionnel avoisine 3 millions d'euros pour une surface qui atteindra 1500 m2. Le plateau d'évolution, sur lequel est construit ce nouvel équipement sportif, n'est donc pas accessible aux collégiens, le temps du chantier qui va durer près d'un an. En attendant, les élèves continuent de se rendre au gymnase des Salins pour faire leur cours de sport. Quelques images des travaux dans ce journal.


De la course pédestre avec une nouvelle étape du challenge Maritima hier matin à Cabriès. Après son annulation l'an dernier, le Trail des 6 collines organisé par l'Olympique Cabries Calas faisait son retour. Malgré un vent violent, les sourires et la convivialité étaient présents. Vous verrez le reportage d'Enzo Buonalana dans ce journal. Prochaine étape du challenge Maritima le dimanche 3 avril pour le Trail des 5 Calanques à Ensues la Redonne Le Challenge Maritima est organisé en partenariat avec Total Énergies plateforme de la Mède 

L'OM reprend sa place de deuxième au classement après la large victoire obtenue en Bretagne à Brest hier 4/1. Gerson, Milik, Harit et Under sont les buteurs Marseillais.  La traditionnelle zone mixte en fin d'édition. Dimanche place au choc à 20h45 au Vélodrome, l'OM accueille l'OGC Nice pour un derby du Sud qui promet mais avant le match retour en suisse à Bale en Coupe d'Europe prévu jeudi soir