Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

La pass sanitaire en application à la Une de votre JT

  • LIVE
  • 22/07/2021 à 18h30
  • 01:56
La pass sanitaire en application à la Une de votre JT

1/1

La pass sanitaire en application à la Une de votre JT

N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Depuis hier, le pass sanitaire pour les lieux accueillant plus de 50 personnes est entré en vigueur. Certains endroit ont fait le choix de réduire leur jauge comme le cinéma Le palace à Martigues d'autres ont demandé à l'Agence régionale de santé d'installer un centre de test antigénique; c'est le cas du parc d'attraction d'Ensuès La Redonne MagicPark land

Un 5e vaccinodrome ouvre ses portes à Marseille. Implanté directement dans le centre commercial grand littoral, il est accessible sans rendez-vous de 9h à 14h jusqu'au 31 juillet. Il s'adresse aussi aux commerçants du centre de 8h30 à 9h00. L’initiative a été portée par la mairie des 15e et 16e arrondissements, là où la population est la moins vaccinée de la ville. L'objectif est une fois de plus de rompre la fracture Nord/Sud en terme de santé.

 

Quand le boulodrome couvert de Martigues accueille l'équipe de France de Sport boules venue se préparer au Mondial qui y aura lieu du 13 au 18 septembre de quoi découvrir 11 athlètes de haut niveau et reconnus comme tels par le ministère chargé des sports.

 

Le sport provençale phare de l'été est de retour avec de nombreux tournois pour le championnat de Provence. Et dimanche prochain c'est la Coupe de France qui se tient sur le port de l'Estaque. Pour l'occasion des équipes de Cannes à Port Saint Louis vont venir s'affronter en pleine mer. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'à Martigues comme à l'Estaque, les équipes espèrent bien gagner ce trophée, surtout après une année d'arrêt.

 

En ce mois de juillet, les cinémas de plein air font leur retour et Martigues n'échappe pas au phénomène. A l'école Jean Jaures, jeudi dernier, le film Venise n'est pas en Italie a été diffusé sur la façade de l'établissement. Accompagné de musique et d'un bon repas, cet événement convivial a fait le bonheur des habitants.

 

Enfin, le Summer Festiv'halle débute ce soir à Martigues, avec Francis Cabrel + en 1ère partie Eliott Jane ! puis Tryo demain. Autre tête d'affiche : Soprano le 24 Juillet. Le show de dimanche soir est annulé.... Le pass sanitaire obligatoire à partir de 18 ans.