Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

La tournée La Marseillaise et Maritima démarre fort !

  • LIVE
  • 17/07/2021 à 19h23
  • 02:47
M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La première date de cette tournée d'été gratuite était ce vendredi 16 juillet. La place Henri Lazarinno, de Port de Bouc, s'est remplie progressivement, de quoi donner le ton pour les prochaines dates ! Plusieurs artistes français ont fait le déplacement pour ce concert gratuit. Dont la très célèbre Joyce Jonathan qui est remonté sur scène pour la première fois hier. Un événement a revivre en images.

Pour cette tournée de concerts gratuits, le casting est très bine choisi : il plaît au public, peut importe son âge ! Ce vendredi 16 juillet, petits et grands ont pu s'ambiancer au rythme des différentes musiques. 

Le duo Dad and I a annoncé la couleur dès le début avec ses reprises de grands tubes, comme Billie Jean de Michaël Jackson, ou Dja Dja d'Aya Nakamura. 

Pour le reste de la programmation, l'humoriste du web marseillais, Greg Empêche Moi, est venu s'essayer sur les planches de Port de Bouc. Cet été il est sur différentes scènes de la région pour son spectacle "Ferme la Greg Empêche Moi". Et ce marseillais pur souche va affronter la dure épreuve de monter à Paris en septembre pour une date exceptionnelle ! Il sera, aussi, à la rentrée de retour dans le "Bar des supporters" de Maritima.

Un fils de pays Port de Boucain est venu mixer l'un des plus gros tubes de l'année 2018, grâce à la série La Casa De papel, Bella Ciao. Mixer à domicile pour son retour sur scène, que demander de mieux ? Pour son actualité musicale, plusieurs titres vont bientôt arriver, dont des featurings avec Sch, Naps et Grand Corps Malade !

Kamaléone, qui animé les soirées des auditeurs de Maritima était aussi de la partie. Après une date avant celle-ci, il vient présenter officiellement à son ^public son nouvel album ADN, sorti le 4 juin dernier. Et si vous l'avait raté hier soir, il sera présents sur les trois prochaines dates de la tournée La Marseillaise et Maritima. 

La star de la soirée c'était bien elle : Joyce Jonathan. Après ses derniers concerts et le confinement, elle n'était plus montée sur scène… Eh bien, depuis ce vendredi soir, c'est chose faites ! La chanteuse a pu renouer avec la scène et son public. Elle a également pu enfin interpréter en live acoustique son dernier single : "Les petites jolies choses". Un album du même nom devrai voir le jour d'ici janvier 2022. Dedans il est question de renouer avec les choses simples de la vie, et surtout de tirer des enseignements de ces périodes de confinement avoue-t-elle. 

Et le clou du spectacle est DJ Sicky ! Avec son set qui a mélangé tous les genres musicaux, des années 1980 à Jul, il a su ravir le public dans son intégralité. 

Les prochaines dates de cette tournée estivale arrivent très vite ! Le 1er août c'est autour de Septèmes-les-Vallons d'accueillir ces artistes, au Vallon du maire à partir de 20h30. Et la dernière date est le 6 août sur le port de Carro, à Martigues, toujours à la même heure ! 

En vidéo : revivez cette première date et les interviews de Naestro, Kamaléone et Joyce Jonathan. 

 

Article et images : Noémie Julien / Maritima Médias