Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

A la une du JT: le témoignage de Vanessa violée par son père à 14 ans

  • LIVE
  • 15/02/2021 à 18h30
  • 02:27
A la une du JT: le témoignage de Vanessa violée par son père à 14 ans

1/1

A la une du JT: le témoignage de Vanessa violée par son père à 14 ans

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Un rassemblement pour dénoncer les violences conjugales et les incestes au château de l’Empéri à Salon samedi. Les situations de violences conjugales ont fortement augmenté ces derniers mois de plus de 60% dans certaines régions lors des épisodes de confinement liés à la crise sanitaire. Récit bouleversant de Vanessa âgée de 48 ans victime d'un viol incestueux à 14 ans dans ce journal.

Variant sud-africain de la Covid à Martigues. Le maire de la ville Gaby Charroux l'avait annoncé jeudi au Conseil de Territoire de Pays de Martigues : ce variant a été détecté au Centre Hospitalier des Rayettes. « Rien d'anormal pour le docteur responsable du service des urgences SMUR Stéphane Luigi, de l'ordre de 6 à 8 cas recensés en fin de semaine En l'occurrence seul change le protocole d'isolation. Pour le reste c'est une Covid « comme les autres »... Les explications de Stéphane Luigi dans ce JT.

Davantage de moyens à l'école et au collège pour les enfants en situation de handicap, c'est ce que continue de demander la CGT, militants et sympathisants se sont une nouvelle fois rassemblés samedi devant l'union locale de Port-de-Bouc.
Notre reporter Remi Chape a suivi ce rassemblement pour Maritima.

Moment important cette semaine à l'hôtel de ville d'Istres avec la première séance d'installation de nouveaux conseillers municipaux un peu particuliers puisque leur moyenne d'âge n'excède pas 12 ans.
Il s'agit bien sûr du Conseil municipal des Jeunes, il est composé de 46 membres, garçons et filles, issus des 4 collèges d'Istres et élus démocratiquement par leurs pairs pour un mandat de 3 ans.
Et ne croyez pas qu'il s'agisse d'un gadget, le CMJ est en mesure de porter des projets qui pourront déboucher sur des réalisations : les enfants sont parfaitement conscients de leurs responsabilités et très enthousiastes, comme notre reporter Michel Montagne a pu le constater avec Calie, Mathis et Linoa...

La série de non victoire de l'OM à Bordeaux va se poursuivre. Hier soir c'est avec un point que les Marseillais sont rentrés à la maison. (0-0) sur toute la ligne et même encore avec des Olympiens réduits à 10 puis à 9 alors qu'il restait plus d’une demi-heure à jouer.
Retrouvez la réaction de Pape Gueye après ce point qui est finalement assez heureux.

La coupe de France de football chez les amateurs avec le 8e tour. Qualification d'Aubagne hier à Aix au stade Georges-Carcassonne aux tirs au buts 4-3 face à l'Athlético Marseille. Aubagne recevra une formation de N3 Cap Ferret ce week-end en 32e de finale.

De nombreux jeunes Saussetois se sont réunis samedi après-midi aux abords du gymnase Alain Calmat pour partager ensemble les joies du BMX, skate, rollers et autres trottinettes... Tandis que les plus grands hits de hip-hop sortaient des enceintes, d'autres s'initiaient au graffiti.