Temps forts

Fuite à Lavéra, une ministre demande réparation à Kem One, explications dans le JT

  • LIVE
  • 29/07/2020 à 18h30
  • 01:26
N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Retour du journal en direct des studios de Maritima Radio pour l'actualité de cette journée du mercredi 29 juillet

Dans l'actualité aujourd'hui.

Quelques jours après la pollution de l’anse d’Auguette à Martigues suite a une fuite de chlorure de fer, l’usine Kem One  été condamné. La ministre de la transition écologique a affirmé qu’elle serait vigilante au suivi de cette affaire et met un point d’honneur à ce que toute la transparence soit faîte.

On vous en parle depuis hier, à Sausset-les-Pins, un animateur du centre de aéré a été testé positif au Covid-19, lundi soir. Très rapidement le maire, Maxime Marchand, s'est organisé, épaulé par l'ARS et les services municipaux pour prendre en main la situation et prévenir les parents concernés afin de tester les enfants du centre de loisir ainsi que les autres animateurs.

Environ 100 euros de plus par mois. C'est le gain que représente le décret qui revalorise la prime de feu versée aux sapeurs-pompiers. Cette prime défendue par plusieurs députés intervient après plusieurs mois de mobilisation des sapeurs-pompiers. Désormais signée elle devrait être mise en place dans les prochaines semaines.

Du foot avec le FC Martigues en National 2 qui a quasiment bouclé son mercato. Le coach Eric Chelle avait à cœur de garder une ossature solide tout en la bonifiant année après année. C'est chose faite aujourd'hui. Le FCM est prêt pour attaquer sa saison avec l'ambition clairement affichée d'accéder en National 1, un projet fort qui coïncide avec le centenaire du club créé en 1921. 10 joueurs viennent compléter le groupe avec 3 attaquants et 7 défenseurs...