Temps forts

L'audition de didier Raoult à l'Assemblée Nationale en Une du JT

  • LIVE
  • 25/06/2020 à 18h30
  • 01:24
N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Retour du journal en direct des studios de Maritima Radio pour l'actualité de cette journée du jeudi 25 juin.

Au sommaire de ce JT du jeudi 25 juin

Le Professeur Didier Raoult, de l'IHU à Marseille, était auditionné hier à l'Assemblée nationale par la commission d'enquête parlementaire. Il a notamment critiqué l'organisation, selon ses mots « totalement archaïque » des tests de dépistage du covid-19 en France.

Un réseau business 100% féminin ! Pour les femmes chefs d'entreprise dynamiques mais qui gèrent aussi une vie familiale et toutes ses contraintes.  Objectif? S'épauler entre femmes et booster son business et ça existe à Martigues depuis un an,  ça s'appelle le cercle Bouge Ta Boite.

Une classe de CM2 de Martigues vient de remporter la 24ème édition du Parlement des Enfants après avoir planché une année comme de vrais députés, c'est la proposition de loi de l'école de Canto-Perdrix 2 qui a été retenue par un jury national parmi les 795 classes participantes sur tout le territoire national. La thématique cette année était l'égalité entre les femmes et les hommes dans le sport.

C'est l'institution qui surveille et défend l'Etang de Berre. Le Gipreb lance sa campagne annuelle pour étudier la végétation du fond de l'étang. Une campagne primordiale cette année puisqu'elle doit confirmer ou non le redémarrage constaté l'an dernier d'une algue très importante pour l'étang et qui avait été décimé par l'anoxie de 2018, cette période ou le site avait cruellement manqué d'oxygène.

Et puis, à peine l'été entamé et  première vague de chaleur, mais pas de quoi décourager les pêcheurs provençaux.