Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Marignane Gignac FC - FC Martigues: plus qu'un derby de l'Etang, un moment clé

  • Sports
  • 25/11/2021 à 13h30
  • 02:38
Marignane Gignac FC - FC Martigues: plus d'un derby de l'Etang

1/2

Marignane Gignac FC - FC Martigues: plus d'un derby de l'Etang

Marignane Gignac FC - FC Martigues: plus d'un derby de l'Etang

2/2

Marignane Gignac FC - FC Martigues: plus d'un derby de l'Etang

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Un derby de l'Etang samedi. Un derby très attendu par les deux clubs qui ont besoin de points pour enfin décoller en N2. Ce match en retard de la 1ere journée est un "moment clé" pour le FCM, "un match important" pour le MGFC.

 Interview maritima: Christian Delachet coach de Marignane Gignac avant le derby contre Martigues
 Interview maritima: Grégory Poirier coach du FC Martigues avant le derby à Marignane

Enfin le FCM et le MGFC vont pouvoir mettre leur calendrier à jour. Ce derby, prévu dès la 1ere journée de N2, avait été reporté en raison de cas de covid. Cette fois il va bien pouvoir se tenir samedi à 18h à St Exupéry et il pourrait servir à lancer la saison d'un des deux clubs, Martigues (12e, 14 points) comme Marignane-Gignac (14e, 11 points) ayant besoin de remonter au classement.

"C'est vrai qu'on arrive bientôt à la trêve et qu'on aimerait bien être au chaud à cette période de noël, reconnait le co-entraineur du MGFC Christian Delachet. On a eu un début de saison difficile mais on s'est bien relevé. Martigues a un peu le même parcours. Ils sont à portée de fusil et on pourrait les rejoindre en cas de succès, c'est donc un match important. Martigues est une des grosses écuries du groupe et ils nous ont battu en coupe. J'espère qu'on va tirer des leçons de cet échec. Je pense que le match va être très intéressant, on a vu ce que chacun était capable de faire!" L'entraineur rappelle aussi que son "équipe est toute neuve et que l'amalgame se fait doucement et par étape. On travaille beaucoup mais on a beaucoup d'espoir. L'état d'esprit est parfait, le groupe vit très bien mais sur le plan tactique et technique il faut apporter des améliorations".

"Tout peut se passer"

Du côté de Martigues aussi on sait qu'il y a des améliorations à apporter. "Sur certains matchs, il faut être plus tueur, sur d'autres ne pas faire de cadeaux défensifs, analyse le coach du FCM Grégory Poirier. Il faut travailler sur ces petits détails pour ne pas laisser de miettes à l'adversaire". Concernant le derby, l'entraineur estime que "le championnat est long et tous les matchs sont importants mais samedi on est la seule équipe à jouer avec Marignane donc c'est un moment clé dans cette saison. C'est un match important sur l'aspect mathématique. On a conscience des enjeux mais il ne faut pas se mettre de pression inutile. On sait qu'on a perdu des points qu'on n'aurait pas dû! On sait aussi que potentiellement on peut être au dessus de beaucoup d'équipes. A nous de continuer notre travail surtout qu'on a fait de bonnes choses, qu'il y a de la qualité, de l'envie. Je sais que tôt ou tard on va faire une série qui va nous faire monter au classement. Dans cette poule tout le monde peut postuler à la montée. Tout peut se passer mais il ne faut pas trop prendre de retard..."

 

Retrouvez en vidéo les interviews de Grégory Poirier coach du FC Martigues et de Christian Delachet co-entraineur de Marignane-Gignac FC au micro de JM Darras

 

MGFC - FCM c'est samedi à 18h au stade St Exupéry. Maritima y sera pour vous proposer images, compte-rendu et réactions.