Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Coupe de la Ligue: Istres Provence Handball renversant contre Saran

  • Sports
  • 21/09/2021 à 21h58
  • 02:14
Istres Provence Handball renversant contre Saran

1/1

Istres Provence Handball renversant contre Saran

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Malmenés par Saran en première période, les handballeurs istréens ont su accélérer pour s'imposer 31/28 et se qualifier pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Les Violets ont fait le plein de confiance avant de recevoir Chartres vendredi

 Interview maritima: Edgar Dentz après la victoire d'Istres contre Saran
 images maritima: la fin de match entre Istres et Saran

"On a eu les bons mots dans le vestiaire car on a mal commencé le match. On s'est dit qu'on devait imposer notre rythme et remettre du combat. Pour la confiance on se devait de remporter la rencontre". Effectivement, comme l'a analysé le pivot Edgar Dentz, les Istréens ont montré un visage bien plus séduisant en 2e période pour remporter leur premier succès de la saison et réussir à éliminer Saran lors de ce barrage de Coupe de la Ligue.

Bien que privés de Crepain, Boschi, Roche et Berkous, les Violets sont plutôt bien entrés dans la partie (5/3, 6e). Mais ils ont dû rapidement faire face à un coup du sort: la disqualification de Nielsen qui a touché le visage du gardien adverse sur un jet de 7m (8e). Saran en a profité pour faire basculer la rencontre (5/7, 12e) et a tenu son avantage (9/11, 20e; 10/12, 25e) bien aidé par les missiles de Fadhuile (5 buts) et les pertes de balles des hôtes. Istres a finalement arraché l'égalisation juste avant la mi-temps (14/14, 30e) grâce à Mikkelsen auteur de 3 buts consécutifs.

Les hommes de Derot ont donc ensuite su accélérer au retour des vestiaires. Menés depuis la 11e minute, ils sont repassés devant dès la 33e (16/15) sur un but du jeune Kasa. Istres s'est ensuite détaché (20/16, 40e; 23/18, 45e; 27/22, 50e), en étant bien en place défensivement et plus percutant à l'attaque à l'image d'Hosni ou de Dentz particulièrement spectaculaire. Le pivot a notamment inscrit un but acrobatique après un 360° qui a sidéré le public. Un geste que l'auteur a décidé d'appeler "l'Alsacien" en clin d'œil à ses origines.

Les Violets ont ensuite su gérer la fin de match tout en continuant le spectacle, le gardien Tabarand n'hésitant pas à monter aux avants postes. Score final 31/28. Mikkelsen termine avec 7 buts (88%), Hosni 6 (86%) et Dentz 5 (100%).

En 8e Istres recevra Nantes le 6 octobre pour un match qui s'annonce bien évidemment autrement plus compliqué. Avant ça retour au championnat dès vendredi avec la réception de Chartres. Après avoir chuté contre Paris et Montpellier, les Istréens savent que ce match là sera particulièrement important.

 

Retrouvez en vidéo la fin de match et la réaction du pivot Edgar Dentz (images et interview JM Darras).

Les images du match seront jeudi soir dans l'Agenda des Sports sur maritima TV.