Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres Provence Handball: objectif "le top 10 et procurer des émotions"

  • Sports
  • 08/09/2021 à 15h45
  • 03:07
Istres Provence Handball saison 21/22

1/1

Istres Provence Handball saison 21/22

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Lors de la soirée de présentation aux partenaires du club et aux élus de la ville, Istres Provence Handball a fait part de ses priorités cette saison: atteindre le Top 10, au moins, de la Liqui Moly Starligue et donner des émotions au public de la Halle polyvalente.

 Extrait du discours de Gilles Derot coach d'Istres Provence Handball
 Extrait du discours d'Alain Felzen président d'Istres Provence Handball
 Extrait du discours de François Bernardini maire d'Istres

"Ça fait quelques années que j'encadre des équipes, et j'ai toujours aimé toutes mes équipes, mais celle la je sens qu'il y a quelque chose!, a de suite confié le coach Gilles Derot lors de la soirée de présentation d'Istres Provence Handball aux partenaires. Une déclaration touchante qu'il a poursuivi : "outre l'amour que je vais avoir pour eux, c'est une équipe qui va vous amener beaucoup! J'ai une réelle bonne sensation avec ce groupe. Après j'espère que ce groupe sera aussi combatif que les précédents car il va falloir être très fort dans le combat. Pour jouer la 10e place il faudra qu'on soit bon! Les joueurs ont conscience qu'il faut de l'ambition pour se développer. Je pense que le recrutement a été judicieux, qu'il va faire grandir ceux qui sont là et amener de l'expérience. C'est une belle équipe... j'espère qu'elle sera bonne aussi!"

Faire d'Istres une terre de hand

Le président du club Alain Felzen a rappelé "qu'un nouveau bureau directeur a été élu en juillet qui m'amène à un retour parmi vous. On travaille de façon pragmatique et ambitieuse. Au niveau des jeunes il y a un suivi plus particulier du centre de formation et une académie a été mise en place avec plusieurs clubs de la région car les équipes de jeunes c'est le devenir du club! Notre volonté c'est de faire de la ville d'Istres une terre de hand. L'obligation c'est de faire grandir le club et c'est la volonté de nous tous. On espère placer le club dans le top 8 d'ici 2-3 ans. Ce qu'on peut attendre de ces gaillards c'est qu'ils nous donnent des émotions, qu'ils remplissent la salle et que les autres clubs découvrent que ce n'est pas facile de venir jouer à Istres". 

"On veut du succès et des émotions" 

Le maire François Bernardini n'a pas manqué de rappeler que "dans notre ville il est évident que le handball fait partie des fleurons. On a été frustré l'an dernier et je suis heureux de saluer les joueurs. On va les retrouver dans la salle, ils vont nous apporter des sensations et jouer derrière les cris féroces de notre speaker.. mais ça fait partie de l'ambiance, de ce qu'on recherche quand on veut du succès et vivre des émotions! Je veux aussi saluer la présence d'un champion olympique dans l'effectif (Samuel Honrubia, ndlr). La municipalité a été encore une fois généreuse puisqu'on aura un superbe parquet, de nouveaux sièges et des endroits pour être à l'aise dans une ambiance climatique. Je le dis car ça a couté assez cher et comme ça n'a pas été relevé je fais le service après-vente moi-même. Tout ça pour dire qu'on a vraiment à cœur au niveau municipal que le hand reste le fleuron actif et sportif de la ville, qu'il gagne des étages supplémentaires et fasse vivre des émotions". 

 

Et pour vivre des émotions, coup d'envoi du championnat samedi à Paris suivi de la réception de Montpellier le 18. Deux énormes affiches pour débuter la Liqui Moly Starligue. Les Istréens accueilleront ensuite Sarran en coupe de la Ligue le 21 et Chartres en championnat le 24. Autant dire que la saison va partir sur les chapeaux de roues!

 

Retrouvez en vidéo des extraits de discours du coach Gilles Derot, du président Alain Felzen et du maire François Bernardini (images JM Darras)

 

Retrouvez par ailleurs notre article sur la préparation d'Istres PH ici:

https://www.maritima.info/sports/handball/istres/13447/istres-provence-handball-va-devoir-faire-preuve-de-caractere.html