Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

A la une de votre JT : A Martigues y aura-t-il plus de bus cet été ?

  • LIVE
  • 31/05/2023 à 18h30
  • 02:56
A la une de votre JT : A Martigues y aura-t-il plus de bus cet été ?

1/1

A la une de votre JT : A Martigues y aura-t-il plus de bus cet été ?

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est en tout cas ce que demande la jeunesse Martégale à la RTM qui gère les transports metropolitains. Des jeunes habitants, ont rencontré les élus de la Ville à ce sujet. Une pétition pour demander une fréquence plus importante des bus a vu le jour... La Ville de Martigues invite tous les habitants à la signer. Les explications de Gwladys Saucerotte dans ce JT.

L’ambitieuse idée de faire flotter des éoliennes devient de plus en plus concrète à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Dans les tuyaux depuis 2016, le projet Provence Grand Large dirigé par EDF renouvelable a franchi une belle étape cette semaine : la mise à l’eau de ses trois flotteurs. Vous verrez le reportage de Joey Temple sur place. Les trois éoliennes devraient être définitivement installées en mer courant octobre, et rentreront véritablement en fonction début 2024 après une batterie de tests.

 Le ministère de la Culture à dévoilé les lauréats de l’appel à projets « La grande fabrique de l’image », du plan « France 2030 », doté de 350 millions d’euros. La sélection des projets « Les Studios de la Méditerranée » à Marseille et Martigues, accompagnés par 4 projets de formation va permettre d’encore mieux structurer la filière cinéma sur le territoire, avec d’importantes retombées à la clé. A Martigues et Marseille, Olivier Marchetti le directeur de Provence Studios réagit au micro de Didier Gésualdi...

Une perquisition était en cours cet après-midi à l’IHU de Marseille. Les gendarmes recherchent des éléments sur des « essais cliniques » menés par l’équipe du professeur Raoult durant le Covid. Le parquet de Marseille dirige les opérations

Le préfet de région Christophe Mirmand invité de rue de la république, il s'est exprimé sur la situation du trafic de drogue qui plombe la vie des habitants dans les quartiers. Interview dans cette édition.

Fréquentation record pour Cosquer Méditerranée à Marseille avec 800 000 visiteurs depuis son ouverture il y a bientôt un an le 4 juin 2022. Le site culturel abrite au sein de la Villa Méditerranée entièrement réaménagée, la restitution de la grotte Cosquer, site majeur de l'art pariétal découvert dans les profondeurs des calanques par le plongeur Henri Cosquer en 1985. La visite de Cosquer Méditerranée entraine les visiteurs dans les profondeurs de la préhistoire, à l'époque du Paléolithiques supérieur avec des nouveautés à venir pour cet été comme la mise en place d'une cabine d'exploration.

Les refuges du département entrent dans la saison des abandons. Jusqu’au mois de juin, ils vont devoir faire face à l’arrivée massive de chiens et de chats. Ajoutez à cela un baisse des adoptions et la hausse des prix pour nourrir et soigner toutes ces petites bêtes…. Beaucoup d’entre eux se retrouvent en difficulté. C’est le cas du CDA, le centre de défense des animaux de Cabriès dans lequel se sont rendues nos deux journalistes Elisa Lanzarone et Soazic André.

S'affronter directement sur la piste, voilà ce qui était au programme du salon des jeunes vendredi soir à la halle de Martigues. Plusieurs équipes professionnels avaient fait le déplacement. Depuis Paris et même depuis Madrid, tous sont venus dans l'unique but d'assurer le show dans une battle de danse passionnante. Reportage à suivre avec des images de Joey Temple et des apprentis journalistes du lycée Lurçat