Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

A la une du JT: un meeting de lutte contre la réforme des retraites avec la CGT à Lavéra

  • LIVE
  • 25/01/2023 à 18h30
  • 02:29
A la une du JT: un meeting de lutte contre la réforme des retraites avec la CGT à Lavéra

1/1

A la une du JT: un meeting de lutte contre la réforme des retraites avec la CGT à Lavéra

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas, la CGT 13 organise demain matin à 10h30 un meeting de lutte sur la plate forme de Lavéra. Le syndicat exige la retraite à 60 ans, 55 ans pour les métiers pénibles et qu'aucune pension ne soit en dessous du smic.

Après quatre ans d’absence, René Raimondi le maire de Fos-sur-Mer est revenu aux affaires, il retrouve l'écharpe tricolore qu'il a portée 14 ans suite à la disparition de Jean Hetsch en septembre dernier. Hier René Raimondi était l'invité de Maritima, il a annoncé son souhait de donner en hommage le nom de Jean Hetsch à deux bâtiments culturels de la ville. Interview du maire de Fos dans ce journal.

Le froid est là mais il est aussi présent dans les salles de classe. Les parents d'élèves de nombreux établissements scolaires et collèges montent au créneau décriant des classes à 14 degrés. A Martigues, au collège Daumier, on se plaint notamment de laisser les élèves dehors entre midi et deux. On fait le point sur ce dossier avec le reportage de Gwladys Saucerotte.

Istres : des coupures d'électricité demain matin. Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins des usagers, des travaux sur le réseau électrique entraîneront une ou plusieurs coupures sur les zones suivantes sont concernés
la Station émission quartier du Paty, Entressen et le Mas des Coussoul neuf.

Du handball. Place aux choses sérieuses ce soir l'équipe de France aux championnats du Monde en Pologne. Les français affrontent les Allemands à 20h30. L'ancienne joueuse de l'équipe de France de handball, l'istréenne Chloé Bulleux y croit, vous l'entendrez dans cette édition.

On a eu le droit hier soir à une superbe affiche en Coupe de France de volley féminin. Leader en Elite, les Istréennes ont été éliminées avec les honneurs par Nantes qui est de son côté premier en Ligue A. Une défaite 3 sets 0 mais les deux premiers sets ont été particulièrement disputés et le public istréen s'est régalé. A découvrir dans ce JT, le reportage de JM Darras.

La culture aussi dans cette édition. "Mes Frères" à l'affiche ce soir et demain au Théâtre des Salins à Martigues. Une pièce résolument féministe qui pourrait démarrer par il était une fois comme nous l'explique Joanna Boutté, secrétaire générale des Salins Réservations sur le www.les-salins.net

La projection vendredi soir à Martigues du film documentaire ORA, de Michel Garcia au Cinéma La Cascade a été un énorme succès avec près de 400 personnes qui ont pu partager ce moment intense et cette énorme vague d'émotion.
"ORA" la vie en thaitien : Eric Dargent, Jérôme Bonelli et Benoit Moreau : trois vies, trois handicaps et surtout la même passion commune, le surf. Le film sera en projection à la Cascade à partir du 15 février.