Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le patron des gendarmes de l'étang de Berre dresse le bilan de l'année dans le JT

  • LIVE
  • 24/01/2023 à 18h30
  • 02:42
Le patron des gendarmes de l'étang de Berre dresse le bilan de l'année dans le JT

1/1

Le patron des gendarmes de l'étang de Berre dresse le bilan de l'année dans le JT

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La sécurité avec un constat pour les gendarmes du territoires : la délinquance est de retour en zone rurale et petite urbanisation après une accalmie qui a suivi la crise sanitaire et les confinements. Nitre reporter Cédric Lombard a rencontré le patron des gendarmes de l'étang de Berre pour faire un bilan de l'année écoulé et se projeter sur 2023.

L'ARPIL, l'Association des Riverains de la Plate-forme Industrielle de Lavéra, tenait vendredi soir son assemblée générale...
Pourvois compris, pas moins de 100 personnes on répondu à l'appel... Et alors que de débute une nouvelle enquête publique autour du PPRT, comprenez le plan de prévention des risques technologiques, leurs revendications n'ont toujours pas changé, reportage de Rémi Chape dans cette édition.

Nous irons à Marseille et il ne faut pas que cela devienne une piscine verte voilà les mots de Hervé Menchon, adjoint au maire de Marseille en charge du littoral au sujet du bassin de nage au Mucem. Vous le savez, la municipalité a acté la création d'une piscine naturelle juste derrière le musée. Les aménagements sont en cours pour maintenir la salubrité de l'espace.

L'association Pêcheurs du cœur a encore frappé ! Après les tapis en néoprène pour les sans abris, ils sortent une nouvelle combinaison pour permettre aux personnes paraplégiques de nager. Ce week-end, ils ont fait le premier essai à la piscine Pamplemousse Club d'Aubagne, avec Majed Bourguiba. Un moyen de réaliser un rêve, mais aussi d'envoyer un message d'espoir aux personnes en situation de handicap. A suivre le reportage de Cyrielle Blazikowski.

Martigues demande la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. La commune a déposé un dossier auprès de la Préfecture suite aux mouvements de terrain après la période de sécheresse l'an passé.. Si vous habitez Martigues et que vous avez constaté l'apparition de fissures sur votre habitation durant cette période, vous êtes invités à vous adresser au Service Juridique de la ville pour le suivi de la procédure.

Une riche page sport avec le jeu provençal, du cyclisme, du football et du volley au féminin.

3 jours de compétition intense pour la 34e édition du Grand Prix d'hiver de jeu provençal de Martigues. Et une finale qui a duré mais sans trop de suspense avec la triplette Assigal, Martini, Soma vainqueur 13 à 2 d'une équipe de la Boule Pertuisienne.
Karim Attab a suivi la finale de ce souvenir Christian Serves pour Maritima et il a pu débriefer avec les vainqueurs.

Un coup de projecteur sur la 45ème édition du Grand prix cycliste de Marseille la Marseillaise qui se déroule dimanche

Le football, on en salive déjà, il y aura 2 affiches face au PSG le mois prochain au vélodrome , le premier pour les 8e de finale de la Coupe de France le 8 février à 21h05 et le 26 février en Ligue 1.

Une très très belle affiche en volley féminin ce soir à Istres...Les Istréennes accueillent l'actuel leader de Ligue A Nantes en 8e de finale de la Coupe de France pro. La rencontre à 18h30 à Cavalloni. On compte sur vous pour supporters nos volleyeuses !