Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

A la une du JT, une forte mobilisation à Marseille contre la réforme des retraites

  • LIVE
  • 19/01/2023 à 18h30
  • 02:02
A la une du JT, une forte mobilisation à Marseille contre la réforme des retraites

1/1

A la une du JT, une forte mobilisation à Marseille contre la réforme des retraites

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Une grosse actualité sociale dans ce JT avec la journée de mobilisation contre la réforme des retraites, on vous propose un reportage sur le départs des manifestants vers Marseille et au cœur de la manifestation, à voir également des réactions de politique de gauche Manuel Bompard et Pierre Dharreville.

 

Des éclaires dans le ciel de l'aéroport Marseille Provence qui vient de tirer son bilan 2022. Marignane a retrouvé la quasi totalité de son trafic passager l'an dernier et s'apprête à achever son gros chantier de transformation. L'aéroport Marseille Provence propose un large panel de destinations : 131 en tout vers 36 pays grâce à 34 compagnies. Didier Gesualdi nous dit dans ce JT.

La phase d’enregistrement des vœux sur la plateforme Parcoursup a commencé hier. Le principe de base ? Avant le 9 mars, minuit, vous pouvez formuler jusqu’à 10 vœux différents, 20 sous-vœux, et 10 vœux en apprentissage. Chaque vœu est accompagné d’une lettre de motivation, appelée « projet motivé » et vous avez jusqu’au 6 avril pour les envoyer.

Le sport., ils ont failli créer l'exploit mais au final, Fos Provence Basket s'est incliné hier soir à Marseille Palais des sports d'un petit point, 82-83, face aux Metropolitans de Boulogne-Levallois, deuxième du championnat Elite. Le Palais des Sports archi-comble près de 6000 places, on était venu notamment admirer dans l'équipe adverse le phénomène Victor Wembanyama : à seulement 19 ans, ce géant de 2,21m est déjà convoité par les plus grands clubs américains qui l'attendent dès cet été. Pour le public français, c'était peut-être la dernière occasion de le voir, à l'image de cette famille de supporters de Fos rencontrés avant le match par notre reporter Michel Montagne

Du football le stade Vélodrome sera bien rempli demain soir pour le 16e de finale de coupe de France entre l’OM et Rennes, près de 60 000 spectateurs attendus. Mauvaise nouvelle, le défenseur marseillais Eric Bailly expulsé lors du match OM/Hyères à Martigues en Coupe de France écope de sept matchs de suspension ferme pour le geste très dangereux commis à l'encontre d'un joueur varois. L'Ivoirien a déjà purgé deux matchs, il lui en reste donc cinq. Il sera absent jusqu'à mi-février. Il reprendra contre Clermont ou Toulouse en fonction du résultat du prochain match de Coupe.