Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

A la Une du JT: début d'un épisode de pollution, incendie à LyondellBasell et initiation au surfskat

  • LIVE
  • 02/08/2022 à 18h30
  • 01:14
C. AMOUROUX C. AMOUROUX
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La vigilance jaune canicule continue accompagné désormais d'un épisode de pollution, un incendie sur le site de LyondellBasell a fait réagir le maire de Berre, une nouvelle pelouse pour le stade Turcan très prochainement...

Le département est toujours en vigilance jaune canicule, et ça va souvent de paire avec les fortes chaleurs : un épisode de pollution il commence demain selon Atmosud.

La pollution qui a d'ailleurs fait la une de l'actualité à Marseille ces derniers jours. La ville de Marseille a lancé une pétition contre la pollution maritime, elle a reçu plus de 47 000 signatures.

Un incendie au sein de Lyondell Basell dans la matinée, il s'agissait de feu de compresseur sur le site de Berre l'Etang 

Le FC Martigues retourne en National, l'équipe doit accueillir son premier match à domicile le 19 août, pour l'occasion les joueurs bénéficieront d'une toute nouvelle pelouse au stade Turcan.

A Marseille, initiation au surf-skate. Cette discipline particulière dérivé du skateboard fait de plus en plus d'adeptes. Ils se retrouvent sur l’esplanade de la cathédrale de la Major


Déjà trois semaines qu'ils sont arrivés à Martigues. Vendredi soir, les artistes du projet Sambouk se sont réunis dans la Cour de l’île pour montrer aux parents ce que les enfants ont appris durant leurs passages. 

Et pour terminer ce journal, zoom sur les Carrières de Lumières des Baux de Provence avec une toute nouvelle et démesurée exposition mettant à l'honneur Venise et Yves Klein !