Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues : La Piscine Avatica fait le bonheur des habitants et en plus elle est gratuite

  • LIVE
  • 26/07/2022 à 18h30
  • 01:51
Martigues : La Piscine Avatica fait le bonheur des habitants et en plus elle est gratuite

1/1

Martigues : La Piscine Avatica fait le bonheur des habitants et en plus elle est gratuite

C. Lombard C. Lombard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Pour faire face à un soleil de plomb les municipalités multiplient les initiatives pour leurs habitants. A Martigues la piscine Avatica est entièrement gratuite depuis hier et jusqu'au samedi 27 août pour les habitants de Martigues, Port-de-Bouc et Saint-Mitre-les-Remparts.

« Tous les voyants sont au rouge » les pompiers du département martèlent leur appel à la vigilance depuis ce matin, les risques d’incendies sont particulièrement élevés sur notre territoire et ce sera encore le cas demain.

Un épisode un peu plus frais mais qui ne va pas durer. Alors pour faire face à un soleil de plomb les municipalités multiplient les initiatives pour leurs habitants. A Martigues la piscine Avatica est entièrement gratuite depuis hier et jusqu'au samedi 27 août pour les habitants de Martigues mais aussi de Port-de-Bouc et Saint-Mitre-les-Remparts.

Coup de projecteur sur la Garde Républicaine qui veille sur le littoral. Basée depuis 2019 à Marseille à la campagne Pastré, les 10 gardes républicains et leurs 7 chevaux patrouillent tout l'été sur les plages et les calanques.

L'enthousiasme des participants au tournoi de pétanque à la longue « Le Provençal » qui se tient jusqu'à jeudi. 700 équipes se défient au Parc Borely.

La plage de la Romaniquette interdite à la baignade depuis ce midi pour cause de transparence de l'eau inférieure à 1 mètre et suspicion de pollution.
Cette interdiction sera levée si les analyses ne démontrent aucune pollution et que la transparence de l'eau redevient supérieure à 1 mètre.

Des souvenirs plein la tête et l'heure du bilan pour le Martigues Summer Festiv'Halle. Pour Jean Claude Annaloro le directeur de la Halle de Martigues, c'est un événement réussi.


Une idée sortie à ne pas manquer ce soir à Martigues, la ville organise son banquet du goût de Martigues. L'événement est organisé dans le cadre des Fadas du monde avec une promesse: dégustation, musique, une grande fête gastronomique comme les fadas les aiment. Pour y participer c'est ce soir à partir de 20h au Jardin du Prieuré. C’est gratuit et sans réservation.