Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

JT, Calogero clôture en beauté le Summer Festiv'Halle

  • LIVE
  • 25/07/2022 à 18h30
  • 02:42
JT, Calogero clôture en beauté le Summer Festiv'Halle

1/1

JT, Calogero clôture en beauté le Summer Festiv'Halle

C. Lombard C. Lombard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'heure est démontage de la scène dans la cours de la Halle de Martigues après une semaine bien remplie. Le Martigues Summer Festiv'Halle a baissé le rideau pour cette édition. Avant de dresser le bilan, Maritima vous propose de vous replonger dans l'ambiance des deux dernières dates avec notamment Calogero

Journées particulièrement à risque demain sur le front des feux de forêts. Le mistral se lève et va souffler sur une végétation chaude et desséchée.   Les rafales attendues atteindront les 60/65km/h sur l'ensemble du département jusqu'à la frontière avec le Var. 400 sapeurs pompiers seront mobilisés demain en plus des 500 en caserne. L’épisode de vent devrait se limiter à la seule journée de demain. Tous les massifs sont interdits d’accès. 

Et les températures ne vont pas aider, la vigilance canicule est maintenue dans notre département avec un record enregistré sur la station météo d’Aix en Provence. Celui du nombre de journée avec une température supérieure à 35 degrés en juillet. On en est à 13 jours et le mois n’est pas terminé. Le précédent record datait de 1983 avec 10 journées au dessus de 35 degrés.

Pour vous rafraîchir vous pouvez par exemple comptez avec des tarifs réduits dans de nombreuses piscines municipales. A Martigues c'est entièrement gratuit depuis ce lundi à la piscine Avatica pour les habitants de Martigues mais aussi de Port de Bouc et Saint Mitres. Attention il faut un justificatif de domicile pour en profiter. Gratuit aussi à Istres mais cette fois pour les moins de 12 ans, demi tarif jusqu'à 16 ans.

Eux n'ont pas eu peur de braver la chaleur malgré l'heure tardive. 450 coureurs à pieds ont pris part à la Ronde Nocturne des Ponts bleus. 10 kilomètres tracés dans le centre ville de Martigues. Un événement à la fois sportif et festif qui fait partie du Challenge Maritima. Coté résultat chez les hommes Saïd Kaddour d'Avignon Le Pontet Athlétisme remporte l'épreuve en 30 minutes 26. Chez les femmes la victoire revient à Mélodie Julien en 34 minutes 26.

Le sport avec aussi ce week-end la coupe de France de joute hier à fos sur mer et la fête gâchée. La compétition a dû être interrompue après une altercation entre jeunes jouteurs. Elle n’a jamais repris, les sociétés de joutes du Var et de la Côte d’Azur ayant décidé de partir.


Culture à présent, l'heure est démontage de la scène dans la cours de la Halle de Martigues après une semaine bien remplie. Le Martigues Summer Festiv'Halle a baissé le rideau pour cette édition. Avant de dresser le bilan, Maritima vous propose de vous replonger dans l'ambiance des deux dernières dates.

Une idée sortie parfaite pour la chaleur de l'été. Partez découvrir Martigues sous son angle le plus insolite : depuis les canaux. Une jolie balade de 45 minutes pour découvrir les lieux emblématiques de la ville commentés par le capitaine qui vous dévoilera l’histoire des trois quartiers.Vous avez jusqu'au 30 août pour voguer au gré des courants de la Venise provençale, réservation obligatoire sur le site de l'office du tourisme.