Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

A la une du JT: 1,2 milliard d'euros annoncé pour les écoles de Marseille

  • LIVE
  • 11/10/2021 à 18h30
  • 02:58
A la une du JT: 1,2 milliard d'euros annoncé pour les écoles de Marseille

1/1

A la une du JT: 1,2 milliard d'euros annoncé pour les écoles de Marseille

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le fameux plan de rénovation a été présenté par benoît Payan ce matin.174 établissements vont être totalement rénovées ou créées. Les concertations ont commencé, la livraison définitive est prévue d'ici 8 à 9 ans. Mais l'heure est à la récolte de fonds, l’État est attendu pour financer ce plan colossal. Les détails avec le maire de Marseille Benoit Payan.

Reprise de la collecte des déchets dans toutes les villes de la Métropole. Les agents de la Métropole et la CGT ont suspendu vendredi le mouvement de grève dans les services de collecte. Suite à une réunion entre l'organisation syndicale et la direction de la métropole, une phase de négociation a été actée sur la base des revendications jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé.

Un double décès à Allauch. Les deux personnes, un couple d'une cinquantaine d'années, ont été retrouvées sans vie dans leur appart-hôtel par un de leur proche Les circonstances du drame ne sont pas encore connues. Le procureur de la République s'est rendu sur place. Il a confié l'enquête à la police judiciaire de Marseille et puis un jeune homme de 19 ans a été interpellé et placé en garde à vue mardi à Marseille pour avoir présenté le pass sanitaire du président de la République à l'entrée de l’hôpital Sainte-Marguerite (9e). Selon le site Actu17, l'homme aurait déclaré avoir fait ça "pour rigoler"

Les longueurs chronométrées s'enchaînent des heures durant, ça ne rigole pas pour les entraînements des nageurs en eau libre du pôle français de Philippe Lucas désormais basé au bassin nordique de Martigues. Notre reporter Fabienne Verpalen a assisté à une séance matinale, reportage dans ce JT.

On part à l'Est de l'Etang à Vitrolles précisément pour aider les personnes en difficulté face aux démarches en ligne mais aussi leur expliquer leurs droits, un espace France Services ou plutôt un deuxième espace vient d'ouvrir à Vitrolles. Celui-ci est est au cœur du quartier des Pins, un lieu important...Norhene Ouerfelli s'est rendu sur place pour Maritima.

On en avait été privé l'année dernière pour cause de Covid mais 2021 signe son grand retour, je veux parler évidemment de la brioche de la Chrysalide, véritable institution puisqu'elle est vendue depuis 40 ans et les bénéfices dégagés de sa vente sont intégralement investis au profit des structures qui accueillent les personnes handicapées comme le souligne Bernard Cathalot, l'un des responsables de la Chrysalide de Martigues-Golfe de Fos.

La 20e édition du salon des oiseaux et de la nature avec différentes espèces d'oiseaux multicolores mais aussi des insectes, des reptiles, des poissons, des rongeurs exposés au boulodrome de Rassuen samedi et dimanche dernier. Un retour dans ce journal.

A Marseille hier. Des milliers de personnes, valides ou handicapées, pour la 37e édition Course Algernon hier après-midi à Marseille. Cette course pédestre regroupait sur une même épreuve, coureurs valides et personnes handicapées mentales, physiques ou sensorielles
Il y avait trois départs différents pour trois distances différentes (jusqu'à 15km) pour une arrivée commune sur les plages du Prado.

Le Martigues Rugby club organisait hier toute la journée son tout premier vide grenier au stade de rugby de la Coudoulière, une première réussie sous le soleil avec de nombreux visiteurs et exposants

Direction la Côte Bleue à Sausset les Pins, il n'y avait pas de voiture sur la corniche hier. L’opération de la municipalité avait pour but de Piétonniser le littoral pour permettre aux saussetois de se le réapproprier.

 

Excellente soirée avec les programmes de Maritima TV.