Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

A la une du JT: les portes ouvertes de la maison de la formation et de la jeunesse à Martigues

  • LIVE
  • 20/09/2021 à 18h30
  • 02:20
A la une du JT: les portes ouvertes de la maison de la formation et de la jeunesse à Martigues

1/1

A la une du JT: les portes ouvertes de la maison de la formation et de la jeunesse à Martigues

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Emploi, formation, mobilité, santé ou encore logement, autant de thèmes et de préoccupations qui seront abordés lors de cette la semaine portes ouvertes de la maison de la formation et de la jeunesse à Martigues.

Une semaine dédiée à tous, jeunes, moins jeunes, à la recherche d'un emploi, en reconversion...La semaine portes ouvertes de la maison de la formation et de la jeunesse à Martigues se poursuit jusqu'à vendredi, elle est située quai Toulmond dans le quartier de l'Île à Martigues. On en parle ce soir dans le journal.

C'était la rentrée du Conseil municipal vendredi soir à Martigues, l'occasion pour les débats de reprendre de plus belle en séance.

La gestion des équipements publics et les subventions accordées aux associations ont notamment fait réagir.

Près de 1000 associations déclarées dont les 3 quarts actives...C'est l'exemple à Martigues, où le tissu associatif pour le moins fourni fait bouger la ville. Ces associations sont sportives ou culturelles, sociales ou solidaires, pour le bien-être ou le loisir... 120 d'entre elles étaient présentes sous la Halle de Martigues ce samedi où Ulrich Téchené s'est rendu pour Maritima.

Les journées européennes du patrimoine ce week-end. À Martigues, les portes ouvertes à la somptueuse chapelle de l'Annonciade avec des visites accessibles au public malvoyant  A peine inauguré vendredi soir après plusieurs années de réhabilitation, les visites au Château des Baumes à Istres ont connu un vif succès.

Un rassemblement pour la paix hier matin à Martigues à Jonquières à l'initiative du Mouvement de la Paix de Martigues , Olfa jeune martégale a lu la lettre à la paix écrite par des jeunes lors d’ateliers avec le service jeunesse. Interview dans ce journal.

Martigues: une yole sur l'étang de Berre! Vous pouvez les regarder ramer au large des rives de l’étang, ou emprunter le chenal de Caronte, dans cette longue et belle embarcation. Les membres de l’association Vogue Massalia découvrent, depuis peu, les plaisirs de naviguer dans les eaux martégales.


Du football, beaucoup d'émotion, on appris hier le décès de René Malleville, supporter historique de l’Olympique de Marseille âgé de 74 ans.
Une minute d'applaudissements a été observée par le public du vélodrome juste avant le début de la rencontre entre Marseille et Rennes. Sur le terrain, l'OM poursuit son beau parcours en Ligue 1 avec une nouvelle victoire face à Rennes 2-0 grâce à des buts de Bamba Dieng et Amine Harit devant près de 55000 spectateurs. Réaction de Jorge Sampaoli dans ce JT.

Le football amateur avec une nouvelle défaite pour le FC Martigues, les sang et or se sont inclinés samedi à Monaco 2/0. Martigues a terminé le match a 10 après l'expulsion de Caddy. Marignane Gignac a remporté son premier succès de la saison, victoire 1/0 face à Jura Sud sur la pelouse de Saint Exupéry.