Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

A La une du JT: Fos Provence Basket rejoint l'élite du basket français

  • LIVE
  • 14/06/2021 à 18h30
  • 02:45
A La une du JT: Fos Provence Basket rejoint l'élite du basket français

1/1

A La une du JT: Fos Provence Basket rejoint l'élite du basket français

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Coup de chapeau aux basketteurs de Fos, ils ont validé la montée en Jeep Elite en s'imposant à Nantes 71/89 vendredi soir. Les supporters s'étaient rassemblés en nombre à Parsemain pour fêté ça à distance. Et il y avait aussi beaucoup d'émotions et de joie samedi soir à la Halle Parsemain pour célébrer le retour des basketteurs de Fos. Réaction du capitaine fosséen dans ce journal.




Ils ont retrouvé les joies de la joute provençale à Martigues pour la première fois depuis le confinement. Une soixantaine de jeunes jouteurs provençaux se sont retrouvés samedi pour le critérium des jeunes. Maritima était sur place. La première étape du championnat de Provence c'est dimanche dans le port de Cassis. Martigues accueillera les 26-27 juin la 2eme étape du championnat de Provence.

Les pompiers du département se sont réunis samedi au Parc Chanot de Marseille... Une occasion de se féliciter sur l'avancée de la vaccination, et surtout de préparer le congrès national prévu en octobre prochain. Raphaël Khayat était sur place pour Maritima.

Dans le reste de l'actu de ce début de semaine, le collectif de pêcheurs du Golfe de Fos à l'Etang de Berre et les Pêcheurs Libres ont bloqué hier matin la passe de Port-de-Bouc à l'aide d'une centaine de petits bateaux de plaisance, empêchant les plus gros d'accéder notamment au terminal de Lavéra. Cette nouvelle mobilisation condamne la réglementation de la pêche de loisir dans le Grand port maritime de Marseille comme l'interdiction de pêche de nuit ou la limitation de prises à 5 poissons. 

Les cérémonies de l’anniversaire du Fenouillet et du maquis Saint-Anne hier après-midi à La Roque  d’Antheron. Dans son intervention Gaby Charroux le maire de Martigues l’a rappelé : »(...) notre capacité à agir et notre force de conviction réside dans notre histoire locale(...) » 
Au pied de la stèle, une pierre gravée indique :
« Le 13 juin 1944, en ce lieu, ont été massacrés 28 martyrs de la Résistance, victimes de la barbarie allemande. Ils sont morts pour que la France vive ».

A Martigues, la Fête des Colos, dédiées aux 700 enfants qui ont choisi les séjours proposés par la Ville étaient accueillis pour la première fois au jardin du prieuré, une véritable bouffée d'air. Reportage de Rémi Chape à voir dans ce JT.

Ne plus cantonner les enfants dans les parcs à jeux ou d'autres espaces dédiés, mais leur ouvrir la ville, c'est l'ambition de la première Rue aux enfants de Martigues, qui se déroulait ce samedi. Au programme, des activités sportives et ludiques, qui leur proposent de porter un regard nouveau sur l'espace public et les déplacements. A suivre leportage de Rémi Chape.

C'est la période des fêtes de quartier à Martigues. Après Boudème la semaine dernière, c'était au tour de Notre-Dame des Marins vendredi de se mettre en fête, avec une touche spectaculaire en plus... Ici aussi, la nouvelle Maison de quartier a ouvert cette année et a reçu, juste à côté sur la place centrale, le spectacle de Nickel Chrome, tout en couleurs, acrobaties, et lancers de serpentins et confettis géants. Les habitants se sont régalés. La soirée va continuer avec un barbecue et une soirée DJ.