Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

A la une du JT: Les sages-femmes dans la rue, les élections départementales et la gare de triage de

  • LIVE
  • 05/05/2021 à 18h30
  • 01:17
G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dans cette édition du mercredi 5 mai, retrouvez la mobilisation des sages-femmes, les interviews de l'union de gauche et du bînome Territoire gagnant candidats des départementales pour le canton d'Arles. Enfin, On vous dit tout sur la table ronde qui se tiendra jeudi 6 à Miramas sur le thème du fret Ferroviaire

C'est la journée de sages-femmes aujourd'hui. Pour l'occasion, les professionnels se sont mobilisées. Manque de reconnaissante, horaire à rallonge, manque de salaire et fermeture de maternités étaient leurs principales revendications. 

Les élections départementales se préparent. Dans le canton d'Arles qui comprend aussi les Saintes-Maries-de-la-Mer et Port-Saint-Louis-du-Rhône, les candidats se dévoilent. A gauche Nicolas Koukas et Aurore Raoux ont déposé leur candidatures. De leur côté Martial Alvarez et Mandy Graillon, soutenus par la droite, se revendiquent sans étiquette. 

C'est une table ronde très attendue. Jeudi à Miramas, élus, SNCF et syndicats vont se rencontrer pour évoquer les importants investissements prévue pour la rénovation de la gare de triage de Miramas. une gare longtemps lise à mal qui devrait devenir d'ici quelques années, le fleuron de la région. Les syndicats restent toutefois vigilants et seront rassemblés pendant cette table ronde pour exiger des garanties. 

En sport, les basketteurs fosséens reviennent sur leur victoire, mardi, face à Rouen. Le capitaine Edouard Chouquet explique comment son équipe a su trouver les ressources pour renverser une situation compliquée. 

Enfin, vous découvrirez les coulisses de l'interview de Gad Elmaleh. L'humoriste était, mardi, dans nos locaux.