Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

A la une du JT: le sort de Renaud Muselier scellé et d'importants investissements à Miramas

  • LIVE
  • 04/05/2021 à 18h30
  • 01:36
A la une du JT: le sort de Renaud Muselier scellé et d'importants investissements à Miramas

1/1

A la une du JT: le sort de Renaud Muselier scellé et d'importants investissements à Miramas

G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dans l'édition de ce mardi 4 mai, vous retrouverez les dernières infos à propos de la candidature de Renaud Muselier aux prochaines élections régionales, le département qui sort de la zone rouge Covid 19, des interviews de lycéens qui ont repris le chemin du lycée et vous saurez tout sur les investissement à la gare de triage de Miramas.

Le sort de Renaud Muselier s'est joué ce matin, le président de la Région a perdu l'investiture LR mais ne sera pas exclu. Reste à savoir si l'alliance LR/LREM fera barrage au RN ou, au contraire, poussera les électeurs dans ses bras.

Notre département sort de la zone rouge avec un taux d'incidence inférieur à 400 cas pour 100 000 habitants. L'ARS a annoncé 354 cas cette semaine.

Le centre de vaccination du Pays Martégal recherche des professionnels de santé bénévoles en vu de l'accélération des vaccinations. En  deux mois, le centre a vacciné près de 12 000 personnes.

Les lycéens ont repris le chemin du lycée. Entre crise sanitaire, inquiétude du bac et plaisir de retrouver les amis, les lycéens sont partagés. Ils sont aussi fortement mobilisés et demandent le passage du bac en contrôle continu. Des rassemblements ont eu lieu dans certains établissements. Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer s'est dit opposé au contrôle continu mais reste ouvert à de nouveaux aménagements.

Plus de 3 millions d'euros investis pour renouveler la gare de triage de Miramas. Objectif: en faire le fleuron du fret ferroviaire du territoire. Une table ronde doit se tenir cette semaine avec les syndicats, les élus et la SNCF.

Une date très attendue que celle du 19 mai. Particulièrement synonyme de réouverture des cinémas. Mais quelles organisations?