Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

A la une du JT: retour sur les défilés du 1 er mai à Martigues et Marseille

  • LIVE
  • 03/05/2021 à 18h30
  • 01:44
A la une du JT: retour sur les défilés du 1 er mai à Martigues et Marseille

1/1

A la une du JT: retour sur les défilés du 1 er mai à Martigues et Marseille

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La place Jean Jaurès à Martigues a ainsi accueilli plus de 250 manifestants samedi matin. CGT, SNES-FSU, Parti communiste, mouvement de la Paix, comité Palestine sans oublier les Gilets Jaunes, les revendications et les critiques adressées au gouvernement étaient nombreuses, reportage de Michel Montagne. A voir aussi un reportage sur la manifestation à Marseille.

Il arrive en pleine crise sanitaire, Loïc Mondoloni est le nouveau directeur de l'hôpital de Martigues... Passé par l'assistance publique des hôpitaux de Marseille, puis par le centre de lutte contre le cancer de Nice, ce natif de l'étang de Berre, aujourd'hui âgé de 41 ans fait le point pour Maritima sur la situation sanitaire à Martigues et les projets à venir pour l'hôpital. Les précisions de Caroline Lips dans ce journal.

Istres et l'envol de son pôle aéronautique.
La société Arès, qui regroupe les spécialités d'entraînement aérien opérationnel et de maintenance et modernisation aéronautique vient de signer un bail de location avec la Ville d'Istres pour l'utilisation d'une partie du Hangar Mercure. Reportage à suivre dans ce JT avec Ulrich Téchené.

Retour de la ligne de la Côte Bleue... sur les rails.
Après presque un an de fermeture, les usagers de notre belle ligne ferroviaire ont retrouvé leur train de la Côte Bleue la semaine dernière, Maritima a suivi l'inauguration.

Un coup d'arrêt pour l'OM vendredi soir, les Marseillais n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) face à Strasbourg vendredi soir au Vélodrome. Les Olympiens en difficulté dans le jeu ont égalisé à quatre minutes de la fin par Benedetto après un centre parfait de Luis Henrique. Réaction de Jorge Sampoli dans ce journal.

On passe à la météo pour demain mardi. Le soleil dominera toujours avec un ciel parfois bien voilé dans l'après-midi. Vent de Sud à 30/35km/h dans l'après-midi. Températures : 4 à 8° le matin et 19 à 21° en moyenne l'après-midi.