Temps forts

À la une du journal, retour sur les incendies qui ont ravagé la Côte Bleue...

  • LIVE
  • 06/08/2020 à 18h30
  • 01:18
L. Durandau L. Durandau
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Retour du journal en direct des studios de Maritima Radio pour l'actualité de cette journée du Jeudi 6 août

Au sommaire :

- Gaby Charroux est au micro de Maritima pour faire un bilan de la situation

- Ils étaient des centaines sur les réseaux sociaux ce mardi soir à proposer leur aide aux pompiers. Reportage à Martigues

- A Martigues, berger sinistré cherche terrain pour parquer ses bêtes.
Eric Jean est un des fabricants de fromages de chèvres de Saint-Pierre/Saint-Julien-les-Martigues mais sa bergerie a brûlé pendant l'incendie.

- Nous sommes allés à la rencontre de Paolo. Il est guetteur depuis plus de 10 ans à la vigie de Martigues. C'est lui et son ami qui ont donné l'alerte aux sapeurs-pompiers. Malgré tout, le vent a fait avancer très rapidement le feu.

- A  l'occasion de la semaine mondiale de l'allaitement, nous avons posé quelques questions à Stéphanie Habenstein. Elle est la Présidente et fondatrice du site Vanilla Milk, un site qui accompagne les femmes avant et pendant leur allaitement en leur permettant de rencontrer autour d'elles des personnes qui peuvent leur donner des conseils

- Partir en mer observer les dauphins, les animaux marins et les oiseaux qui survolent la Méditerranée, c'est le quotidien de l'association Miraceti. Son objectif est de contribuer à l'amélioration des connaissances des populations de cétacés et de favoriser leur conservation. Nous avons passé une journée à leurs côtés, à la recherche du grand dauphin, visible même près des côtes si vous êtes chanceux.