Temps forts

À la une du journal, tests COVID obligatoires à l'aéroport Marseille Provence...

  • LIVE
  • 03/08/2020 à 18h30
  • 01:13
G. Ramelot G. Ramelot
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Retour du journal en direct des studios de Maritima Radio pour l'actualité de cette journée du lundi 3 août...

Dans l'actualité aujourd’hui:

-Depuis le 1er août les passagers revenant de 16 pays considérés comme "à risques" avec une forte circulation du virus, doivent être testés à leur arrivée. L'aéroport Marseille Provence à Marignane est concerné puisqu'il reçoit des personnes en provenance de Turquie. Les premiers tests se sont déroulés samedi matin...nous étions présents au moment du débarquement et des tests des premiers passagers, ils étaient une cinquantaine.

-Lors de la troisième séance du Conseil de la Métropole Aix Marseille Provence, Martine Vassal a présenté le Plan de relance.

Le projet cadre « Aix Marseille Provence Relance et Renouveau » avec notamment un Plan de relance pour faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire dégage à priori un large consensus en proposant des pistes comme la création de zones franches agricoles par exemple.

-Toujours au Conseil de la Métropole Aix Marseille Provence, le débat avant l'adoption des Comptes de gestion et administratif 2019 a suscité quelques discussions notamment sur les transports pour lesquels la métropole a déjà pris du retard sur ses ambitions...

-Une oasis dans les collines de Martigues, qui s'en douterait... C'est en réalité le petit domaine d'un des trois seuls producteurs de lotus et de nénuphars en France. Le Jardin Nelumbo c'est son nom est spécialisé dans ces plantes aquatiques...