Temps forts

Législatives 2017 : le duo Dharréville-Charroux à la rencontre des militants

La réunion publique se tenait à la maison du tourisme à Martigues.

1/1

La réunion publique se tenait à la maison du tourisme à Martigues.

L. Jobard L. Jobard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dans la 13ème circonscription pour les élections législatives les candidatures se multiplient et la campagne bat son plein. Le duo Pierre Dharréville-Gaby Charroux donnait hier soir une réunion publique à la maison du tourisme à Martigues.

 Pierre Dharréville, candidat PCF aux législatives 2017.
 Témoignages de militants venus assister à cette réunion publique.
"C'est important d'aller à la rencontre des militants parce que pour moi la politique est une affaire collective", indique Pierre Dharréville au sortir de la réunion publique. En présence de son suppléant Gaby Charroux, le candidat a prononcé un discours marqué entre autres par les conditions de travail des ouvriers dans l'industrie. Cette rencontre a ravi les militants venus soutenir leur candidat.
"J'étais convaincue avant, mais avec un petit doute sur la montée de l'extrême droite, confie Brigitte, mais là je constate qu'il y a une unité sur le terrain entre la France Insoumise, les militants de base et la vraie gauche, et ça, ça me donne de l'espoir".
Un avis partagé par Hervé, un autre militant : "je suis à fond avec Pierre Dharréville, j'ai voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour, et je le trouve dans la continuité de ses idées".
Pour Antoine, Pierre Dharréville se démarque des "politiciens comme François Fillon et Emmanuel Macronn et de toute cette finance qui les accompagne, je ne le supporte pas, alors je préfère me rapprocher de personnes plus simples, plus proches du peuple".
Outre les militants une personnalité est venue montrer son soutien au duo Dharréville-Charroux, il s'agit de Rod Fanni, joueur à l'Olympique de Marseille.
La campagne électorale pour ces élections législatives continue jusqu'au premier tour, prévu le 11 juin.

En vidéo l'interview de Pierre Dharréville, candidat PCF aux élections législatives 2017 pour la 13ème circonscription, et des témoignages de militants venus assister à la réunion publique.
Images et interviews : Cédric Lombard, Maritima Médias.