Temps forts

Législatives 2017 : le duo Di Maria Pèpe revendique l'investiture LR

Le duo Jean-Luc Di Maria Virginie Pèpe.

1/1

Le duo Jean-Luc Di Maria Virginie Pèpe.

L. Jobard L. Jobard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Quel candidat LR dans la 13ème circonscription? D'un côté Fabienne Bontemps la candidate UDI-LR investie après l’alliance nationale des deux partis, et de l'autre Jean-Luc Di Maria, élu d'opposition à Martigues qui a annoncé sa candidature mercredi.

 Jean-Luc Di Maria, candidat aux législatives 2017 pour la 13ème circonscription.
 Philippe Maurizot, conseiller régional LR et délégué du parti dans la 13ème circo.
Nouveau rebondissement dans la campagne électorale de ces législatives 2017. Alors qu'il y a quelques semaines le duo Bontemps-Leban annonçait sa candidature aux élections législatives sous l'étiquette de l'alliance nationale LR-UDI, Jean-Luc Di Maria dit être officiellement investi par Les Républicains. Il a le soutien de Bruno Gilles président de la Fédération LR dans les Bouches-du-Rhône, qui dit dans une lettre que le binôme Di Maria-Pèpe a reçu l'investiture du mouvement.
''Je suis candidat investi par Les Républicains, assure Jean-Luc Di Maria, les accords nationaux, on peut les comprendre je félicite Madame Bontemps d'être venue sur ce territoire pour pallier cette carence, mais je pense que les électeurs de la circonscription voulaient absolument quelqu'un du territoire''.
Philippe Maurizot conseiller régional LR et délégué du parti dans la 13ème circonscription était aux côtés de Jean-Luc Di Maria pour sa conférence de presse pour son investiture, d'après ses dires pour rendre unique la candidature de l'élu d'opposition à Martigues il ne manque qu'un courrier officiel de Bernard Accoyer secrétaire général du parti qui devrait arriver dans les prochains jours.
Fabienne Bontemps elle continue de dire que c'est sa candidature qui est légitime (cf communiqué), Jean-Luc Di Maria lui l'appelle à ne plus se diviser et à venir les rejoindre.

En vidéo l'interview de Jean-Luc Di Maria, candidat aux législatives 2017 pour la 13ème circonscription, et Philippe Maurizot, conseiller régional LR et délégué du parti dans la 13ème circonscription.
Images et interviews : Loretta Jobard, Maritima Médias.