Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

12ème. Vincent Burroni compte sur ses soutiens

C. Lombard C. Lombard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Plus confiant que jamais, Vincent Burroni, le candidat PS au second tour des élections législatives dans la 12ème circonscription a tenu hier un meeting à Marignane.

Ils sont un peu plus de 150, militants et sympathisants du Ps mais aussi du Front de Gauche à s'installer dans l'espace Saint Exupéry de Marignane. C'est parti pour deux heures de meeting. Après l'introduction de Vincent Gomez, le secrétaire de section du PS à Marignane, Jean-Claude Labranche prend la parole. Une présence au combien importante pour Vincent Brurroni (PS), Jean-Claude Labranche, le candidat Front de Gauche, appelle ses électeurs à voter PS dimanche pour le second tour des élections législatives. « Il nous faut tout d'abord chasser Eric Diard puis nous rassembler pour faire barrage au Front National » proclame Claude Labranche au micro. Le candidat a obtenu 7,1% des voix dimanche dernier.
« Je suis en bonne position et en confiance mais rien n'est acquis et j'attends dimanche soir pour être rassuré » confit Vincent Burroni à l'issu du meeting.
Avant cela, face au pupitre, Pascale Morbelli, suppléante de Vincent Burroni, évoque ses convictions puis reste au coté de son candidat quand il prend la parole. Le maire de Chateauneuf-les-Martigues égrène son programme. Tour à tour, l'ancien député (1997 à 2002) évoque la sécurité avec le manque de présence policière, l'emploi avec l'exemple de LyondellBasell à Berre-l'Etang, l'aéronautique, l'éducation avec les fermetures de classes, la formation inadaptée, selon lui, aux demandes des entreprises, l'environnement avec le tunnel du Rove, les nuisances sonores ou encore la loi Bachelot sur les PPRT. Vincent Burroni conclu : «Si je suis élu député, je reprendrai les dossiers là où je les ai laissés en 2002. »