Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

12ème. Éric Diard en appelle à la mobilisation générale

Éric Diard en meeting hier soir à Sausset-les-Pins.

1/1

Éric Diard en meeting hier soir à Sausset-les-Pins.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Devant des dizaines de sympathisants hier soir dans son fief de Sausset-les-Pins, le député UMP sortant a prononcé un discours d'espoir pour le second tour des législatives. Il appelle les abstentionnistes aux urnes et l'électorat FN à faire un compromis.

 Extrait de l'allocution prononcée par Éric Diard hier soir.
Pour Éric Diard le problème est simple : "Au premier tour on choisit, au second, on élimine !" Le député sortant ne peut concevoir qu'une circonscription majoritairement à droite puisse élire un député socialiste. Aussi, il a une nouvelle fois mis en garde les électeurs du Front National de ce qui les attend s'ils ne lui donnent pas leurs voix. Dressant une critique acerbe des premières annonces du gouvernement Ayraut, telles que l'adoption pour les couples homosexuels et les récipicés remis au délinquants par la police, il dit comprendre un "vote de colère", mais appelle désormais à la raison. La consigne est d'ailleurs clairement donnée à ses militants : "L'électorat Front National existe, il y a un pur et un dur, et après il y a un électorat de droite, majoritaire dans notre circonscription, qui a voté Front National, c'est lui qu'il faut ramener dans notre fief, dans notre maison".

L'autre appel lancé par Éric Diard est en direction des abstentionnistes. "Une partie de notre électorat a été déçu par la défaite de Nicolas Sarkozy et ne s'est pas rendu aux urnes", explique-t-il. "L'écart est très faible, même si mon adversaire a les voix du Front de Gauche, nous avons celles de Patrick Villoria. À nous d'agir pour réveiller notre électorat". La candidat UMP a précisé à la fin de son intervention que l'écart en sa faveur au second tour viendra de la Côte Bleue. Il s'est dit optimiste, tout en concluant "qu'il n'y a pas de meilleurs combats que les combats difficiles". 

Retrouver un extrait de son allocution en vidéo.