Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Aix: De Peretti appelle à voter Jean-David Ciot

Conférence de presse de François Xavier De Peretti

1/2

Conférence de presse de François Xavier De Peretti

François-Xavier De Peretti, conseiller municipal d'opposition

2/2

François-Xavier De Peretti, conseiller municipal d'opposition

O. Ferrandino O. Ferrandino
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Hier,lors d'une conférence de presse François-Xavier De Peretti,conseiller municipal d'opposition, a appelé à voter pour Jean-David Ciot (PS) dans la 14ème circonscription.

 François-Xavier De Peretti , Conseiller Municipal d'Opposition
Il y a dix ans déjà, François-Xavier De Peretti, conseiller municipal d'opposition " ne défendait pas des valeurs qui sont compatibles  avec les valeurs de la député sortante Maryse Joissains-Masini. Les miennes sont celles d'un démocrate et d'un républicain" affirme-t-il Car, pour lui, l'enjeu de ses législatives " va même bien au-delà ". Il a évoqué lors de cette conférence de presse, " une reconquête de la ville et de la CPA "

A ce sujet, François Xavier-De Peretti, conseiller municipal d'opposition s'explique: " l'UMP était un peu comme un faux nez, un masque et vous voyez bien qu'avec le temps ce masque a fini par se décoller, qu'il est même tomber ces derniers temps, puisque Madame Joissains dit qu'elle a toujours défendu les valeurs de Marine Le Pen. A partir de ce moment là, je crois qu'il est très important que les gens de la droite et du centre dans cette ville refuse de lui accorder le moindre suffrage".

Et pour le Président de l'Union pour Aix qui n'a pas souhaité s'exprimer au nom du Modem, c'est bien au-delà de là scène politique aixoise que cela se jouerait. Selon François-Xavier De Peretti, 
" Maryse Joissains-Masini  c'est quelqu'un qui nous disqualifie dans le paysage politique du département", poursuit-il, et " même ces derniers temps à l'échelle nationale. Ce personnage s'est qualifié par son bilan car il est honteux d'accepter des mandats et de ne pas les exercer par ses propos, par ses options idéologiques".

Conséquence, pour François Xavier De Peretti, conseiller municipal d'opposition: " il est très clair que j'appelle à voter pour le candidat démocrate et républicain qui reste face à elle au second tour, qui est M. Ciot. Je le fais en étant bien conscient que je ne suis pas socialiste mais il faut que tous les démocrates et tous les républicains se rassemblent dans un combat parce que les propos de Madame Joissains sont exceptionnellement graves et déplorables".

 
Au soir du second tour des présidentielles Madame le Député-Maire Maryse Joissains-Masini avait déclaré: "même si François Hollande est proclamé Président de la République, je ne pense pas qu'il soit légitime parce qu'il y arrive après un combat anti-démocratique comme on ne l'a jamais vu dans ce pays(...) Par conséquence, je ne me sens pas liée par ce Président de la République que j'estime illégitime". Puis, en avait suivi une requête en annulation de l'élection présidentielle déposée au Conseil Constitutionnel.

Pour François Xavier De Peretti, conseiller municipal d'opposition, qui appelle donc à voter Jean-David Ciot (PS): " ce choix est d'une grande clarté et d' une grande simplicité et il n' y a aucune hésitation. Il faut qu'il se développe sur la circonscription d' ici dimanche le même front que celui qui s'est constitué et qui existe déjà dans l'opposition municipale aixoise (...) il est également l'heure d'en appeler à un certain nombre d'élus de la majorité municipale, alors je peux comprendre qu'il y ait des gens sincères dans cette majorité et qui se soient laissés embarquer dans une mauvaise aventure politique mais je veux leur dire qu'il est encore temps de réfléchir". J-4 avant le résultat des législatives 2012 de ce dimanche.