Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Aix: les candidats de la 14ème repartent sur le terrain

Jean-David Ciot, candidat PS dans la 14ème circonscription

1/3

Jean-David Ciot, candidat PS dans la 14ème circonscription

Maryse Joissains-Masini, candidate UMP dans la 14ème circonscription

2/3

Maryse Joissains-Masini, candidate UMP dans la 14ème circonscription

Jean-David Ciot et Maryse Joissains repartent sur le terrain.

3/3

Jean-David Ciot et Maryse Joissains repartent sur le terrain.

O. Ferrandino O. Ferrandino
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après les résultats, Jean-David Ciot (PS) qui a cristallisé 35,79% des voix et Maryse Joissains-Masini (UMP) qui a rassemblé 28,96 % des suffrages exprimés dans la 14ème circonscription les deux candidats repartent sur le terrain des législatives.

"Maintenant c'est sur le terrain que ça se passe!" : c'est ce qu' a exprimé hier soir Alexandre Gallese, Directeur de Campagne de la députée-Maire Maryse Joissains-Masini à la permanence aixoise de l' UMP. La 14ème circonscription aixoise fait bel et bien désormais l'objet d' un véritable duel UMP et PS.

 Hier soir, 150 militants étaient réunis autour de Maryse Joissains-Masini pour pouvoir " partir au combat!". Et comme l' a exprimé Alexandre Gallese, directeur de campagne: " Maryse Joissains-Masini est maintenant la seule représentante de la droite dans la 14ème circonscription. Elle est donc la seule à pouvoir porter les valeurs de la droite et du centre". De nombreux candidats de la droite comme Michel Boulan, Maire de Châteauneuf-Le-Rouge du Nouveau Centre ou encore Philippe Neveu du RPF, ancien directeur général des services de la CPA, eux aussi candidats dans la 14ème circonscription, n'ayant pas passé la barre des 12,5%. Pour Alexandre Gallese, " le choix est désormais entre les mains des habitants".

Et alors que ce premier tour des législatives aura été marqué par un basculement vers la gauche de la 14ème circonscription aixoise pourtant ancrée bien à droite. Suite aux résultats, Jean-David Ciot, premier Secrétaire Fédéral des Bouches-du-Rhône et candidat (PS) avait  appelé " à un grand rassemblement autour du Front de Gauche du parti Socialiste et d'Europe Ecologie Les verts pour ce deuxième tour ". Et plus largement " de tous les républicains et de tous les démocrates qui n'ont pas envie au fond de légitimer une stratégie qui est celle de l'alliance de l'UMP avec le Front National ".
 
Dimanche prochain, se seront donc Maryse Joissains-Masini et Jean-David Ciot qui s'affronteront dans la 14ème circonscription. Dernière ligne droite donc pour le duel Joissains-Ciot avant le second tour des législatives. Alors que Maryse Joissains-Masini sera en meeting demain soir à la salle Carnot Jean-David Ciot (PS) ira à la rencontre des habitants d'Aix et du Pays d'Aix sur les marchés mais aussi dans les écoles.