Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Incendie à St Chamas : le site de recyclage n'était pas en conformité

Incendie à St Chamas : le site de recyclage n'était pas en conformité

1/1

Incendie à St Chamas : le site de recyclage n'était pas en conformité

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dès le 14 décembre la société avait été mise en demeure par la préfecture pour "des conditions et des volumes de stockage" qui n'étaient pas aux normes

"Les conditions et le volume de stockage ne sont pas en conformité" explique la préfecture au sujet de la société dans laquelle s'est déclarée un important feu industriel ce dimanche 26 décembre.

Suite à un signalement du maire de Saint Chamas, une enquête a été diligentée par la DREAL et le préfet des Bouches-du-Rhône avait déjà pris un arrêté le 14 décembre 2021. Par cet arrêté, il mettait en demeure l’entreprise de "se mettre en conformité et à titre conservatoire de revenir à un niveau inférieur à 1000 m3 de déchets avant le 31 décembre 2021."

A ce jour, un nouvel arrêté a été pris et contraint la société Delta Recyclage d'évacuer tous les déchets et de sécuriser le site "sans délai".

L'impact sur la pollution de l'air à l'étude

L'incendie a généré des odeurs incommodantes sur les communes de Saint Chamas, de Miramas, de Berre l’Etang et d’Istres. Des études menées par ATMOSUD sont en cours pour mesurer l'impact de ces fumées sur la santé publique. Elles seront bientôt délivrées.

La préfecture rappelle que ce type d'incendie peut conduire à l'émission localisée de polluants atmosphériques. La population et notamment les personnes sensibles sont invitées à réduire et reporter leurs activités physiques et sportives intenses.