Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Feu de Vitrolles : "Une guérilla urbaine" selon les sapeurs-pompiers

Feu de Vitrolles :

1/1

Feu de Vitrolles : "Une guérilla urbaine" selon les sapeurs-pompiers

N. GRIZARD N. GRIZARD
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Important incendie ce dimanche après-midi sur la commune de Vitrolles. Après plus de deux heures d'intervention, les 250 sapeurs-pompiers sont finalement venus à bout du sinistre.

 Une guérilla urbaine : selon les sapeurs-pompiers
 Feu de Vitrolles : "Une guérilla urbaine" selon les sapeurs-pompiers

"On appelle ça, la guérilla urbaine" expliquent sur place les sapeurs-pompiers. En effet, ce dimanche après-midi vers 13h50, le feu s'est déclaré sur la commune de Vitrolles, vers l'autoroute A7. Très rapidement, dû aux conditions météorologiques, le feu s'est étendu, menaçant plusieurs habitations des quartiers des Cadenière et de La Plaine. Des centaines de personnes ont donc été évacuées. Le gymnase Maurice Piot a ainsi été ouvert à la population.

Au plus fort de l'intervention, plus de 250 sapeurs-pompiers étaient sur place. Aidés de moyens aériens importants, les pompiers ont réussi à préserver la majorité des habitations. Selon les policiers sur place, 5 à 6 maisons ont été touchées, particulièrement au niveau de la toiture et plusieurs voitures ont été détruites. Vers 17h30, le feu était finalement circonscrit. 

Au total, le feu a parcouru 30 hectares. 

200 sapeurs-pompiers restent ce soir sur place. Les opérations de noyage vont encore prendre du temps. Cette nuit et ce lundi, les pompiers doublent leurs dispositifs. Le vent devrait encore souffler sur le département. A noter que tous les massifs sont au rouge pour la journée de demain. 

Témoignages à retrouver demain dans la matinale de Maritima Radio.